Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xenyx 302USB et Ardour

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 524 vues
  • 0 follower
1 Xenyx 302USB et Ardour
Hello,

Je me suis mis en tête de voir ce que valait Ardour (sur Mac). Ca fait bien longtemps que je n'ai plus touché un Cubase ou autre séquenceur, et je n'ai plus vraiment de carte son digne de ce nom. Qu'à cela ne tienne, la Xenyx fera très bien l'affaire (sachant qu'elle est parfaitement reconnue sous GarageBand)... enfin, ce que je me suis dit.

A l'initialization, le soft voit bien 'USB codec Audio' en entrée et sortie. Par contre, une fois démarré, dans la fenêtre de routing des pistes, l'onglet 'Matériel' n'apparait pas pour l'entrée (pour la sortie oui).

En repassant sur la 'built-in input' (l'entrée micro du Mac), l'onglet 'Matériel' de l'entrée réapparait comme par magie et je peux m'enregistrer en train de chanter 'Colchiques dans les près'. Mais bon, c'est plutôt ma basse que j'aurais voulu enregistrer, et via la Xenyx.

Du coup au moins -puisque l'entrée micro de l'ordi fonctionne- je suis tenté de penser que c'est un problème avec la mixette, pas Ardour (driver ?).

Si, vraiment à tout hasard, quelqu'un a déjà réussi ou pas à faire marcher cette Xenyx ou une autre avec Ardour sur OSX ou Linux, je suis preneur de son témoignage.

Thanks.

PS : Même dans 5 ans (je ne m'attend pas à un grand succès avec ce post).

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 00:20:21 ]

2
Problème solved en passant par Jack OSX.

Merci... :-p