Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx Q1002USB
Photos
1/41
Behringer Xenyx Q1002USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Problème de configuration

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 719 vues
  • 2 followers
1 Problème de configuration
Bonjour à tous, alors, je précise que je ne suis pas une grande pro du son, mais que je comprend quand même 2/3 trucs en informatique.
J'ai investi dans un petit home studio car je travaille ma voix pour de la voix-off.
J'ai un micro AKG P220, relié en XLR à une console Behringer Xenyx Q1002 USB, elle-même reliée à mon ordinateur en USB.
Plusieurs questions :
- pourquoi, quand je m'enregistre avec Audacity, j'ai un décalage entre ma parole et ma voix dans le casque ? (j'ai tenté de trouver où régler la latence sur Audacity, et chou blanc)
- pourquoi, dès que je branche le casque j'ai un bruit parasite permanent (le genre de bruit que tu as quand tu cherches une radio) ? le casque est un Eagletone Original 1st
- est-ce normal que je sois obligée d'allumer l'alimentation Phantom pour que le micro fonctionne ?

Voici les paramètres de mon ordinateur (si ça peut aider à m'aiguiller) :
Acer Intel Core i3-3240 CPU
3.40 GHZ
Windows 8 64 bit
dans les périphériques sons j'ai activé à l'enregistrement "USB audio codec" ainsi qu'en lecture.

Merci d'avance,
Amicalement
2
Citation de ameliefoufou :
- pourquoi, quand je m'enregistre avec Audacity, j'ai un décalage entre ma parole et ma voix dans le casque ? (j'ai tenté de trouver où régler la latence sur Audacity, et chou blanc)

C'est un problème de latence, il faudrait réduire la taille des buffers dans le driver. Si tu n'as pas installé de drivers (à télécharger sur le site de Behringer ?) tu peux essayer avec ASIO4All. Mais je ne sais pas si Audacity marche avec ca sous Windows, je ne l'utilise que sous Linux.

Sinon tu peux y pallier en écoutant ta voix directement, sans aller-retour dans l'ordi, en branchant le casque sur la console.

Citation de ameliefoufou :
- pourquoi, dès que je branche le casque j'ai un bruit parasite permanent (le genre de bruit que tu as quand tu cherches une radio) ? le casque est un Eagletone Original 1st

C'est du souffle, qui peut provenir du micro (si il a été entreposé dans un endroit humide) ou des préamplis de la console (si tu règles le gain trop fort).

Citation de ameliefoufou :
- est-ce normal que je sois obligée d'allumer l'alimentation Phantom pour que le micro fonctionne ?

Oui c'est normal. Le P220 est un micro statique qui nécessite une alim phantom.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 15:44:56 ]