Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx X1222USB
Photos
1/74
Behringer Xenyx X1222USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Utiliser l'interface numérique USB du Xenyx 1222

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 333 vues
  • 4 followers
1 Utiliser l'interface numérique USB du Xenyx 1222
Bonjour,

J'ai une Xenyx 1222USB que j'utilisais jusqu'ici comme une simple console, car j'utilisais une EMU1616 dont j'étais très content. J'ai un nouveau portable, et ils n'ont plus d'emplacement pour des cartes internes (type PCMCIA) du coup, soit je rachète une nouvelle interface audio, soit j'essaye de faire fonctionner la Xenyx.

J'avais à l'époque fait quelques tests et impossible d'exploiter la Xenyx, ni avec les drivers Beringher, ni avec Asio4All, la latence était juste affreuse.

Est-ce que certains d'entre vous arrivent à la connecter correctement dans un logiciel de MAO, avec des résultats corrects (je ne demande rien d'exceptionnel, juste pouvoir faire qcq enregistrements de base).

Merci d'avance pour vos retours.
Ciao, Erix.

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 17:09:08 ]

2
je ne sais pas mais jais trop hate !!;)icon_facepalm.gif
3
Salut,

chez moi ça marchait mais le son n'était pas vraiment bon. la latence peut se réduire, mais je pense qu'il vaut mieux s'acheter une carte son externe.

Si mes souvenirs sont exacts, c'est normal que cela ne fonctionne pas avec asio 4 all, car elle fonctionne en mme seulement.


4
Je n'ai jamais eu de problème de connexion sur cette machine, autant avec les drivers Microsoft qu'avec les drivers fournis par Behringer.
J'ai un PC portable MSI puissant (i7) j'utilise Audacity et quelques autres logiciels utilitaires gratuits ou pas chers.
Au delà de ça je suis très déçu par la qualité audio (bande passante et latence) et par la gestion de cette interface USB sur cette console.
ex : impossible de récupérer les sons USB entrants pour les enregistrer après mixage( réponse de Behringer par Woodb..: risque de feedback ???)

Plus globalement la X1222USB à de grosse lacune de gestion du routage.
Il faut l'utiliser pour ce qu'elle est, pour ma part, pour me simplifier la vie, je ne l'utilise plus qu'en strict analogique et pour de la sono.

Mais je ne suis qu'un pur amateur et à la recherche de tout conseil avisés ...
5
Merci de vos retours.
Je suis passé sur un nouveau PC sous Windows 10 et j'arrive à peu près à utiliser la console comme carte son externe maintenant. J'utilise Cubase et quelques autres softs. La latence est OK, sans être géniale, mon problème principal est plus les niveaux de sortie qui sont très bas, je suis forcé de pousser le gain.
En réalité, cette interface USB est plus destinée à connecter une entrée ou une sortie sonore de type PC mais la partie convertisseur A/N est tout au plus gadgétique. Du coup, je pense acquérir une carte audio USB.

J'aurais tant voulu que EMU sorte un connecteur USB sur la 1616 :-( mon problème aurait été résolu.
Ciao, Erix.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 09:30:45 ]