Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx X1222USB
Photos
1/74
Behringer Xenyx X1222USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Problème pour enregistrer en STEREO

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
1 Problème pour enregistrer en STEREO
Bonjour,

Actuellement j'éprouve quelques difficultés à enregistrer en Stéréo, quoique je fasse cela finis en Mono.
Je vous explique ma config :

Je pars de platines vinyles MK2, en RCA sur une table NUMARKM101USB, depuis laquelle je sors en RCA/JACK sur une piste LINE IN L et R de ma XENYX Behringer.
Depuis la XENYX je sors en USB directement sur mon PC.

J'allume AUDACITY, et la on me propose dans mes périphériques d'entrée :
Mappeur
Mix Stereo (ISST Audio)
Microphone (2 USB COdec)
Microphone (Conexant ISS)

Il n'y que MICROPHONE 2 USB qui soit reconnu cependant cela record en MONO (c'est à priori l'essence même d'un microphone d'être mono...)
Mais lorsque je choisis Mix Stereo aucun signal...
J'imagine que AUDACITY devrait me proposer une entrée XENYX USB clairement identifiée...

Si cela parle à quelqu'un je suis preneur de tout bon conseil à ce sujet.

(J'ajoute que j'ai installé le driver Xenyx)

Je vous remercie par avance
Los Ryalos.
2
Bonjour LOS Ryalos,

J'ajoute le même cas d'usage.
J'ai exactement le même problème.
Le logiciel ne voit arriver que le côté gauche du signal sur cette fameuse entrée Microphone (2 USB CODEC).
Je suis également à la recherche d'une solution pour faire l'acquisition du signal stéréo complet.
Cdt
Wil
3
J'avais le même problème j'utilisais le FL STUDIO ASIO de FL Studio et ca ne marchait pas. J'utilise maintenant ASIO4ALL comme pilote audio, il faut bien activer les entrées dans le panneau en cliquant sur les boutons bleus puis dans le daw configurer les entrées de facon à avoir "USB AUDIO CODEC1 - USB AUDIO CODEC2" et la stéréo est de retour!
L'important c'est d'utiliser ASIO4ALL car la table ne propose pas son propre pilote audio, n'oubliez pas!

En espérant que ca vous sera utile

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 22:13:30 ]