Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Sub

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 400 vues
  • 3 followers
1 Les Sub
Bonjour, j'ai deux petites interrogations sur la Xenyx 1832 USB:
- Quelle utilisation fait-on du bus sub? (retours,...?)
- A quoi servent les deux paires de boutons left & right au-dessus des faders?

Merci bien pour votre aide.
2
Je répond très tard, mais peut être ma réponse servira-t-elle à quelqu'un.
Les sub peuvent servirent de sous groupes si on appuie sur le bouton left à gauche(1) et right à droite(2. Le son rentrera dans le master. Cette fonction peut être utile si vous avez par exemple sonorisé une batterie avec plusieurs micro. Au lieu de baisser tous les faders un par un, en routant tous les micros vers le sub il suffit de baisser le son du sub pour baisser le son de la batterie.
3
J'ai une utilisation un peu particulière des sub de cette console :
je possède un clavier Yamaha MOXF6 qui dispose d'une carte son interne. Pour y accéder, on a deux entrées jack sur la façade AR du clavier (on peut en utiliser qu'une seule si on veut). On peut donc y brancher un micro et le son de la voix sortira alors par les sorties L/R du clavier. Ces entrées jacks sont utiles aussi pour faire fonctionner le vocoder du MOXF. C'est pour cette fonction-là que j'utilise les Sub de la console Behringer.
Je branche mon micro dans une tranche de la X1832, le son sort par les sorties générales MAIN L/R si je sélectionne "MAIN" en bas de la tranche sur laquelle est branché le micro. Par contre, si je ne sélectionne que "SUB" et surtout que je n'appuie sur aucun des 4 boutons d'affectation Left Right des 2 curseurs des Sub, le signal du micro est envoyé au clavier car j'ai relié un câble jack-jack d'une des sorties SUB de la console à une des entrées audio (jack) du MOXF.(L'appui sur au moins un des boutons d'affectation Left Right des cursurs des SUB envoie le signal des SUB vers la sortie MAIN). Un simple appui soit sur le bouton MAIN de la tranche du micro, soit sur le bouton SUB,et le signal est routé soit vers la sono directement, soit vers le vocoder du clavier, sans avoir à débrancher ou rebrancher quoique ce soit, et donc, inutile également d'avoir deux micros pour remplir les deux fonctions (sono et vocoder).
Voilà donc une utilisation possible et déclinable ( originale ? ) des SUB d'une console. :bravo:
4
Merci!
Ton utilisation de cette sortie sub est très intéressante et très originale pour moi.
Bravo pour cette contribution, c'est génial d'avoir des gens qui ont autant de créativité.
Encore une fois: MERCI.