Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx X1832USB
Photos
1/118
Behringer Xenyx X1832USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Bonjour

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
1 Bonjour
Quelqu'un peut me dire comment brancher des retours de scène sur la X 1832 ?
Merci

Manu

2
Help help besoin de vous j ai brancher un retour sur la sortie mon out mais je n' est que le son du micro qui arrive je n' est pas le mix globale merci pr vos réponse
3
Help help besoin de vous j ai brancher un retour sur la sortie mon out mais je n' est que le son du micro qui arrive je n' est pas le mix globale merci pr vos réponse
4
Bonjour,
je pense que tu as donc branché un retour (amplifié,je présume) sur la prise "MON OUT" en haut de la console.
Tous les potards rouges de la table concernent les auxiliaires : les retours en font partie.
Sur les différentes tranches de la console, il faut donc veiller à ce que ces auxiliaires soient en fonction, càd, que leurs potards ne soit pas sur zéro (en fait : moins l'infini), et que le curseur rouge "MON SEND" ne reste pas tout en bas.
Si tu veux que certaines tranches passent dans le retour, veille à ce que sur ces tranches, le potentiomètre rotatif rouge marqué "MON" soit en fonction, càd pas sur "zéro". C'est ainsi que l'on peut obtenir dans les retours, un mix différent de celui de la salle. Ensuite, pour régler le niveau du signal envoyé vers le monitor, il conviendra alors d'agir sur le potentiomètre linéaire rouge sur la droite de la table, nommé MON SEND.
J'espère que ces quelques explications pourront t'être utiles !
Bonne journée !
5
Salut a toi et merci de ta réponse oui j' ai brancher une enceinte amplifiée en retour branchez sur mon out avec un jack comme conseiller par le vendeur mais il ne y a que le micro qui revient j' ai bien augmenter tout les volumes mais rien a part le micro étant assez novices dans ces consoles aurez tu une explication plus simple par exemple que ce qu es le cad désoler de t ennuyer
6
On va commencer par le commencement :
tu vas m'expliquer ce qui est branché sur ta table, et comment c'est branché : ça sera plus facile pour trouver une solution.
Exemple : 1 micro branché en XLR sur la tranche 1, autres choses branchées sur d'autre tranches, et les sorties également.Comme ça, on va pouvoir investiguer !
7
Alors oui tout à fait mon micro es branchez
en sortie 1 en xlr et pour le moment c es tt ce que j ai branchez je te laisse mon numéro de tel sûrement plus simple pour parlez 0619445829 si tu es partent merci encore de ton aide
8
Je suis au boulot, donc appel téléphone impossible sinon le pot au rose va être découvert. J'ai sur mon écran une photo de la table de mix.
Façon de procéder pour utiliser la sortie monitor : les manipulations sont données à titre d'exemple bien sûr !
Du HAUT vers le BAS :
- brancher un micro sur la tranche n°1 sur la prise XLR (ou jack sur la prise LINE IN si c'est un jack).
- régler le gain du micro avec le bouton noir (met le à la moitié pour commencer)
- le compresseur : on s'en occupe pas pour l'instant
- les quatre potards bleus servent à régler, les graves et aigus du son.
- les 2 potards rouges qui arrivent ensuite servent aux auxiliaires : le premier est affecté par Behringer à la sortie MONITOR (MON). Celui en dessous est nommé AUX1. Un bouton poussoir Pré/Post lui est affecté. Pour l'instant la différence entre Pré et Post n'est pas d'actualité. Tu découvriras ça par toi même quant tu en ressentiras le besoin ! L'AUX2 est le potard orange, affecté par Behringer aux effets internes de la table de mixage. Pour que le signal de cette tranche 1 aille dans le monitor, il faut tourner le premier potard (MON)vers la droite.
- Vient ensuite le potard de Panoramique pour que le son aille soit vars la droite, soit vers la gauche.
- Le bouton poussoir MUTE qu'il faut bien sûr désactiver (lumière éteinte) pour entendre quelque chose.
- Le curseur de volume (en fait on doit dire "atténuateur").
- Les boutons de routage du signal :
Solo pour faire le réglage du son (on entend QUE la tranche sélectionnée)
Sub pour envoyer le signal vers les Sub
Main pour envoyer le signal vers la sonorisation de la salle de spectacle.

Il en va de même pour toutes les tranches de la console.
C'est ainsi qu'en réglant différemment le niveau des différentes sources sonores reliées à la table (grâce au premier potard rouge), on obtient un mix différent dans les retours que celui utilisé pour la salle.
- Ne pas oublier alors de régler le volume général du signal envoyé au Monitor. Il faut manœuvrer le fader rouge MON SEND sur la droite de la console. SEND = le signal est envoyé en dehors de la table, RETURN = le signal revient dans la table (après être sorti par une sortie SEND).

Si tout est correct,le son du micro branché sur la tranche 1 passe dans le monitor relié à la prise MON du haut de la table. Et toutes les autres sources reliées à la table également, si c'est nécessaires.


9
Ok sa marche je essaie sa très vite et revient vers vous merci encore