Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refus du driver de s'installer (Windows 10)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 510 vues
  • 4 followers
1 Refus du driver de s'installer (Windows 10)
Bonjour à tous,

Voici l'histoire :

Tout mon matos allumé (Pc, 1 clavier, la table de mix, un pod... bref de quoi faire un peu de musique)
Suite au branchement d'un transfo un peu hasardeux... le fusible des prises électriques a sauté... Rien de grave, je débranche le transfo, remet le fusible et tout se rallume sans problème et sans message d'erreur.
Le problème : plus de son sur le PC et je ne vois plus la xenyx en tant que carte son...
Le driver est parti en vrac je suppose. je le désinstalle donc et le réinstalle.
Ben il ne veut plus se réinstaller, erreur : 0X0006
Idem sur le driver d'une batterie Yamaha DTX450K.
Je précise que je suis sous Windows 10, à jour, et que cela fonctionnait auparavant, (avant le pétage de plomb) ;)

Si quelqu'un a un plan pour pouvoir réinstaller ce (ou ces) drivers...

Merci d'avance à vous...

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 10:13:40 ]

2

As-tu la possibilité de tester le matériel sur une autre machine ?

D'après ce que tu dis, il me paraît plus probable qu'il s'agisse de dégâts matériels, soit sur les périphériques, soit sur certains composants du PC.

Une alimentation de qualité protège les composants de l'ordinateur, une alim de faible qualité grille souvent au passage quelques trucs en cas de surtension ou autre.

3
Salut,

Ton erreur indique, je pense, un soucis d'adressage mémoire (IRQ), enfin peut-être !
Auquel cas, l'adresse à laquelle tu tentes de réinstaller les drivers est déjà occupée !

Tu as essayé de désinstaller complètement, de faire un nettoyage complet système et registre (genre CCleaner) de rebooter le PC et de réinstaller ?

Sinon, tu peux t'orienter vers un truc de ce genre :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/113028-driver-cleaner-tutoriel-pour-supprimer-completement-les-pilotes-materiel/

Tu devrais essayer d'installer ton matériel en mode en échec.

Avant toutes choses...

Quel antivirus as-tu ?

Tente de le désactiver le temps de l'installation.

As-tu la bonne heure dans ton système ?

Il existe parfois des erreurs bêtes qui sont causées par une mauvaise heure ou une mauvaise année dans le bios du PC ! Surtout avec Windows 10, je pense que c'est assez sensible !

Voilà, si cela peut t'aider ?

4
Merci les gars pour vos réponses.
J'ai pas tenté le mode sans échec.
j'ai désinstallé et réinstallé le driver après redémarrage : pas mieux.
j'ai éteins complètement le PC pendant une heure, puis redémarrage et réinstallation des drivers : pas mieux non plus...
J'ai pas d'antivirus installé.
L'heure est la date sont OK.
j'ai hésité à tout réinstaller (formatage et réinstallation complète) vu que ça me prend un peu plus d'un bonne journée... Mais je pense que je vais quand meme opter pour cette solution radicale qui va aussi me permettre de voir si rien n'est grillé niveau PC (Magnésium tu m'as fais flipper...:-D)

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

5
je vais néanmoins tenter le driver-cleaner proposé, si ça fonctionne ça m'évitera quand même de perdre pas mal d'heures...icon_facepalm.gif

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

6
Bonjour,

L'erreur 0x0006 indique que la coupure de courant a corrompu des données auxquelles le driver de votre batterie Yamaha et votre table de mixage Behringher font appel, ou des ressources utilisées pour installer le driver.

Avant de faire une réinstallation complète du système, vous pouvez essayer 2 solutions plus simples :

1) restaurer le système avant la date du plantage :
- Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer,
- Sélectionnez Panneau de configuration,
- Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération,
- Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant
- Choisissez le point de restauration avant le jour du pétage de plomb,
- Sélectionnez Suivant > Terminer.

2) lancer le fix proposé par Microsoft pour corriger une corruption de la base de registre qui empêche d'installer un driver : l'explication et le fichier à télécharger sont ici.
7
Merci à tous pour vos conseils. :bravo:
J'ai néanmoins réinstallé tout le bouzin, en Windows 7.
J'avais quand même quelques décrochages de différents drivers sous windows 10.
Avec le 7 c'est nickel (j'ai fait un peu de ménage en même temps).

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

8
Sous Windows 10, il y a sans doute un problème de fichiers résiduels: nettoyage avec CCleaner dans l'onglet " Registre ". ;)