Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a Bob qui a branché sa CB et ça a fait ppsscchhh !!!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
1 Y'a Bob qui a branché sa CB et ça a fait ppsscchhh !!!
Bonjour à tous,

Elle s'est éteinte toute seule. Elle fonctionnait à la cool, dans un studio sans humidité ni fumée de clope et puis sans crier gare elle s'est éteinte.
Pas de bruit, pas de signe avant-coureur... rien !!!

Alors j'ai ouvert la petite trappe, derrière, pour changer le fusible.
J'ai remis le même, pour pas heurter.
mais rien. La loupiote de l'alimentation 48V s'allume timidement, mais c'est tout, les autres leds restent muettes.

Le problème c'est que je suis une brèle en électronique, à peine capable de reconnaître un circuit imprimé d'un préservatif ordinaire (oui je sais, ça m'a joué des tours...).

Alors ici, je me dis, il y a des cadors de la bidouille et du fer à souder.
Vous me donneriez quoi comme conseil pour lui redonner vie que je trouvais extrêmement suffisante pour mon utilisation et inspiration journalière... ??

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

2
Ca pourrait être une panne d'alim.
Le fusible était cramé quand tu l'as changé ? Le nouveau est encore bon, ou il a cramé aussitôt ?
3
Le fusible n'avait pas l'air cramé. (c'est un fusible opaque, je crois qu'on dit temporisé ou un truc du genre...)
Et le fusible neuf n'a pas bronché.
Ce qui m'ennuie c'est le fait que le led de l'alimentation 48V s'allume, faiblement mais il s'allume...

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 17:37:00 ]

4
En général il a (au moins) deux sections d'alimentation séparées :
- une alim symétrique (typiquement ±12V ou ±15V) pour les amplis op
- une alim dédiée pour le 48V

Ca ressemble au cas où la première serait HS, mais pas la seconde. Pour en être sûr, il faudrait ouvrir la bête et tester les tensions avec un multimètre.
5
Bon, ben je me suis renseigné sur des prix pour réparer la table...
C'est presque le prix d'une neuve.
Je pense que finalement, je vais faire comme la majorité des home-studistes : Fuir Behringer.

Cette table est toujours restée dans mon studio, non fumeur, avec en prime un hygromètre et un déshumidificateur pour toujours rester vers les 55% d'humidité (y'a pas mal de guitares dans LeStuDio).

elle aura servi quoi ? 2 ou 3 ans ? Je trouve que ça fait peu quand même.

C'est pas mal qu'un constructeur fasse des outils pas trop mal, pour pas trop cher, mais au final, je me dis que j'aurais investi dans un matériel un peu plus cher, je ne serais pas obligé de réinvestir dans une table ou quelque chose s'en approchant.
Comme disait Coluche : moins t'as d'argent, plus tu payes.

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

6
Pour les curieux, on trouve les photos des différents éléments de la X2442USB sur le site de la FCC :

https://fccid.io/XJVF09130

On y voit bien l'alimentation, ainsi que le module CODEC class compliant USBIO2CH à base de BurrBrown/TI PCM2902E qu'on retrouve sur plein de produits de la marque (lequel fonctionne même sur Windows Millenium).

Pas de schéma de l'électronique, B. en ayant demandé le respect de la confidentialité.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 18:07:41 ]