Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620i
Photos
1/218
Mackie Onyx 1620i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Nettoyage de la console (potards et entrées qui grésillent)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
1 Nettoyage de la console (potards et entrées qui grésillent)
Bonjour à tous !

J'ai acquis une Mackie 1620i d'occas il y'a quelques mois. Certains des potards de gain et certains boutons poussoir d'envoi en post ou pre EQ produisent des craquements et grésillement. Il y'a également quelques entrées line qui ont des faux contacts.

Malheureusement je n'arrive pas à enlever les capuchons des potards pour ensuite ouvrir tout le panneau avant. Je n'ose pas forcer mais vous pensez que je devrais les tirer à la pince ?

Aussi quels produits utiliseriez-vous pour enlever une probable crasse ou rouille ?

Merci !

2
hello, ouais tu peux tenter la pince en y allant mollo
pour ce genre de manip je me suis fabriqué un tournevis en plastique (brosse à dent à laquelle j'ai enlevé la tête puis taillé en biseau) comme ça je peux faire levier sous les potars sans abîmer la surface en métal

Pour les nettoyant regarde la gamme "kontakt chemie", le 60 dissout la crasse, le 601 fait nettoyant contact et le 701 lubrifie (touche finale indispensable)
3
Bonjour, presque 4 ans après ton post, je rencontre le même problème. Je l'ai pourtant achetée neuve et elle n'est jamais sortie dehors. As-tu réussi à rendre la tienne fonctionnelle? J'imagine que s'il s'agit seulement d'un nettoyage, cela ne demande pas des compétences particulières en électronique, mais j'hésite à me lancer dans cette aventure.

Ne fais à personne ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

4
A John Faustus,
je tiens à te remercier, ton conseil de la brosse à dent m'a beaucoup servi.
Bonne journée.:clin:

Ne fais à personne ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.