Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet mettre les pistes firewire en pre-fader

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 1 follower
1 mettre les pistes firewire en pre-fader
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps la Onyx1640i elle est très bien mais impossible d'enregistrer en Firewire (multipistes) en pré-faders. Quelqu'un aurai la solution ? Sur le manuel il est écrit qu'il est possible de faire une modification de post faders vers pre faders mais bien sur ils ne disent pas comment ...

Bonne journée.
2
Hello,
Sous le potentiomètre Gain de chaque piste tu as un bouton "Send" avec l'icone FireWire. Enclenché, le signal envoyé par interface est post EQ et relâché pré EQ.
Dans les 2 cas, les faders de volume sont hors interface FireWire et ne permettent de contrôler que les niveaux de sortie audio, il n'est donc pas possible qu'ils influent sur le signal envoyé par FireWire.
Autrement dis, tu dois gérer les niveaux soit en amont (gain de la console ou volume de sortie des instruments) ou en aval dans ton séquenceur logiciel (volumes d'entrée du signal ou niveau des pistes).
3
Mince, je me suis tromper dans la terminologie .... je veux bien entendu enregistrer en post faders ....
Il n'y a aucun moyen de modifier ça ?
4
J'avais bien compris et je te confirme que ce n'est pas possible sans modification de la console.

Citation de page :
Annexe F : Modifications
Les modifications suivantes peuvent être réalisées sur l’Onyx 1640i par un centre de service agréé (cf. www.mackie.com).
[...]

Départs FireWire post Fader
Les départs FireWire pré-égalisation des voies sont pré-Fader, mais les circuits peuvent être modifiés pour les rendre post-Fader.
Cela permet de contrôler le niveau des départs FireWire avec le niveau des voies.