Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrivée de la 3e génération des consoles de mixage Mackie ProFX

  • 18 réponses
  • 17 participants
  • 4 101 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Arrivée de la 3e génération des consoles de mixage Mackie ProFX
mackie-profx30v3-281170.png
Cette nouvelle série marque le début de la collaboration de Mackie avec Avid, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter de Pro Tools First.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Que me conseillez vous car j'avais envie de prendre la 802 VLZ4 qui doit être du même tonneau que les nouvelles Pro fx sans les effets.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

12
Salut,
j'ai une 1642 VLZ4, aucun souci avec, c'est du tout bon!
13
Citation :
Je ne pensais pas du tout que ce type de piège (enregistrement par piste seule) pouvait exister
Pourquoi un piège? Il est pourtant clairement indiqué que l'interface USB est 2x4.
Les Pro FX n'ont pour moi jamais été des consoles de studio, mais plutôt orientées live. Rien à voir avec les Onyx donc, dont ont peut effectivement regretter la disparition. Il semble que Mackie s'est dirigé vers les consoles numériques pour ce qui est de l’enregistrement multipistes.
14
Citation de JLDavid :
Mais elles n'offrent pas, comme les feux Onyx, la possibilité d'enregistrer chaque canal indépendamment, et elles sont moins généreuses en effect send /return. Donc, pour moi, c'est niet.


Série Onyx-i ! sans le i, pas d'interface FW piste par piste !
820i, 1220i, 1620i et 1640i

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 09:58:44 ]

15
Citation de flybywire :
Moi j'aimais bien cette marque avec à l'époque des 8 BUS et CR1604...;)


J'ai eu une 8bus et c'est vrai que c'était une très bonne table, surtout que je lui avais collé des Digimax FS à foison. Et je garde maintenant deux CR1604 avec son grain inimitable :aime:

http://www.facebook.com/gillesdj

16
ah mackie... j'ai acheté une mackie onyx 820i et j'ai été bluffé par leur produit.
matos costaud, fiable, et excellent niveau latence!!
Grace à une carte firewire pci à 17e90( chipset Texas Instruments) du multipiste qui fonctionne à merveille avec cubase pro, des Aux sur chaque tranche(5 !), très pratique et pas si courant que cela sur les tables/interface audio.
Bref pour moi le must des interface/ carte son multipiste il y a quelques années et je pense que je ne la changerais qu'en cas de panne!
Je serai curieux de savoir si une marque actuelle en donne autant pour le prix(359 à l'époque pour la mackie onyx 820 i)
Yamaha serie MG? spirit?
Par contre, obsolescence programmé oblige, elles n' ont pas de driver officiel pour w10(mais fonctionne quand même apparemment grâce à un driver japonais!!!!:aime:)
Effectivement, pour du homestudio, ces proFX ne semblent pas vraiment intéressantes, à voir pour du live...
quand à l'heure usb (2 ou 3?), je suis également curieux de voir la stabilité et la latence si on s'en sert dans un DAW...
17
Moi je suis sur une Soundcraft 12MTK depuis 2 ans.

C’est vraiment une super table, notamment :
12 + 2 entrées en USB
12 sorties en USB !

Chaque canal peut être converti en sortie provenant du STAN.

Il n’y a que les Tascam Model 12 ou 16 Qui me font de l’œil avec leur enregistrement SD multipiste et la synchro clock et start MIDI. Ou encore le port mix-minus pour les podcasts (seulement sur la 12.

Mais bon Tascam... pas le même prix hen !

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 08:33:24 ]

18
Et pour revenir à la news, qu'est-ce que la troisième génération apporte de nouveau par rapport à la deuxième ?

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

19
les boules !!! je viens de l'acheter ! la ProFX12-V3 , je ne sais pas comment utiliser ma carte son Behringer UMC 404HD ( branchée en USB sur mon PC ) et utiliser les synthés hardware branchés sur la table de mix en jack et les sons de ma STAN en même temps sur cette dernière , si j'avais vu vos avis avant, je ne l'aurais jamais achetée !!!:facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 04:21:38 ]