Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrivée de la 3e génération des consoles de mixage Mackie ProFX

  • 18 réponses
  • 17 participants
  • 4 126 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Arrivée de la 3e génération des consoles de mixage Mackie ProFX
mackie-profx30v3-281170.png
Cette nouvelle série marque le début de la collaboration de Mackie avec Avid, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter de Pro Tools First.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Mais elles n'offrent pas, comme les feux Onyx, la possibilité d'enregistrer chaque canal indépendamment, et elles sont moins généreuses en effect send /return. Donc, pour moi, c'est niet.
4
Citation de JLDavid :
Mais elles n'offrent pas, comme les feux Onyx, la possibilité d'enregistrer chaque canal indépendamment, et elles sont moins généreuses en effect send /return. Donc, pour moi, c'est niet.


Merci beaucoup d'avoir averti si vite dans les premiers messages, du coup on ne peut pas le manquer.

Je ne pensais pas du tout que ce type de piège (enregistrement par piste seule) pouvait exister, c 'est vraiment pourri et je me serais faite pigeonner en beauté :fache:, du coup je l' ai déflagué sur-le-champ en faisant une copie d' écran de ta remarque pour ne pas l' oublier.

Du coup j' oublie complètement cette marque foireuse qui ne m'avait jusqu' à présent jamais attirée. C 'est beau la solidarité :bravo:

Entre puissance et poésie ! :)

5
Il est vraiment temps qu'ils fassent interner leur responsable design :facepalm:

http://www.facebook.com/gillesdj

6
Puis je suggérer de modifier la news pour insérer cette info, juste essentielle, et journalistique ;)
7
En plus l'ouverture protools pour ce genre de console, …
C'est navrant, ces limites, je pense qu'avec le revival des consoles analo, on va avoir la réponse de Allen & Heath et Soundcraft dans pas longtemps.
Perso, je rêve d'une nouvelle console analo avec 24/32 voix 6 aux, entrée/sortie spdif, gros bandeau bargraph pour les niveaux sur chaque piste et un 8 bus qu'on pourrait envoyer au PC en usb_c (en pre ou post), ben je serais heureux. J'ai trouvé mon bonheur avec une bonne vieille in line mais c'est dingue de voir le manque d'imagination et les limites de ces consoles firewire/usb.
Une mackie onyx 1640 firewire d'il y a 15 ans était pourtant excellente et sur la bonne voie, de même chez Soundcraft l'excellente signature 22MTK était un cran au-dessus, j'avais failli la prendre d'ailleurs.
Avoir 32 pistes analo sous la main pour brancher les BAR/Synthés/expandeurs/carte son pc et pouvoir ensuite envoyer un bon prémix sur 8 bus dans l'interface audio du PC, j'avoue que ça me va très bien, on a cette couleur, on finalise sur PC le mixage des 8 parties. Cela reste moins cher qu'une solution 32 pistes tout numérique et on se prend bcp moins la tête. J'ai gagné un temps fou avec cette solution, suffit d'appuyer record dans la stan!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 18:49:47 ]

8
Citation :
Merci beaucoup d'avoir averti si vite dans les premiers messages, du coup on ne peut pas le manquer.

De rien: c'est la première chose que j'ai vérifiée. Leur double mix, why not, but not for me.
Citation :
Une mackie onyx 1640 firewire d'il y a 15 ans était pourtant excellente et sur la bonne voie

Je confirme! et ces Onyx proposaient certaines astuces de routing - comme le(s) canal(...s) "mutés" atterrissant aux sorties alt 3/4, chose qui me rend de grand services. Et, avec les modèles les plus récents, la possibilité de les chainer: j'avais donc une 1620i couplée à une 820i, et les 24 pistes apparaissaient dans Logic. Excellent rapport qualité/prix, aussi. Bref, espérons qu'elles continueront d'être compatibles avec les OS futurs: il y a eu une période de désespoir, à ce sujet, avec bricolages obligés pour s'en sortir, mais ils ont compris et ça c'est arrangé.

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 10:45:10 ]

9
Moi j'aimais bien cette marque avec à l'époque des 8 BUS et CR1604...;)
10
J'ai tjs ma Mackie Onyx 1640I pour enregistrer des groupes. ça marche encore bien. Cette nouvelle série est une pantalonnade :facepalm: