Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceU VU16
Photos
1/11
Midas VeniceU VU16

Sujet enregistrement multi pistes : le secret révélé (ca pète comme titre non ?)

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 001 vues
  • 6 followers
1 enregistrement multi pistes : le secret révélé (ca pète comme titre non ?)
Salut !

Pour répondre à Maniro... ...Et pour ceux qui se posent des questions.

apres quelques heures et apres avoir compris que les signaux audios utilisent les busses pour entrer dans le monde virtuel pour l'enregistrement en multi via l'usb, je vous propose ce rapide récap :

(En fonction de votre logiciel DAW, le nom des entrées peut varier mais une fonction dans le logiciel de la console permet de changer les noms pour quelque chose qui parle plus).

De la console --> vers la DAW
monitor 1 ...............mono 1
monitor 2 ...............mono 2
groupe 1 ...............mono 3
groupe 2 ...............mono 4
groupe 3 ...............mono 5
groupe 4 ...............mono 6
stereo master L .........mono 7
stereo master R .........mono 8
monitor 1-2 .............stereo 1-2
groupe 1-2 .............stereo 3-4
groupe 3-4 .............stereo 5-6
bus master L-R ..........stereo 7-8

J'ai pas encore testé d'envoyer la matrice ds l'usb, mais ca doit être possible aussi. Je pense que les deux premiers aux peuvent aussi etre envoyer dans l'usb.

J'espère que ca aidera.

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 14:23:02 ]

Afficher le premier post
11
pas de malaise, c’était juste pour le placer
:bise:
12
Maniro, je suis resté sur une version ancienne de cubase (sx3) et j'ai laissé tomber.. en gros, il faut que tu demandes à cubase d'envoyer la piste sur laquelle se trouve ton effet vers une des sorties de l'usb, je vais avoir du mal à dire plus simple. De même que l'usb envoie un signal DE la console VERS la DAW, la manipue peut aussi être faite dans l'autre sens, donc de ta DAW vers les sorties de l'usb pour attaquer une des tranches. Donc dans cubase tu vas trouver sur chaque tranche la possibilité d'envoyer cette tranche ailleurs que dans le master de cubase, tu selectionnes alors la sortie physique que tu veux. Cette video pourrait peut être t'aider à capter



cheers

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 12:07:22 ]

13
Hello, je n'avais pas vu ton post. Je vais étudier tout ça. Merci
14
La console m'a lâché hier. Après deux semaines. Une honte. J'appuye sur "ON" et plus rien ne se passe... Scandaleux.
15
ah ouai ? purée tu n'as pas de bol.... tiens nous au jus du déroulement de la suite
16
J'ai reçu la mienne samedi (u32) effectivement je galère un peu avec l'usb, je verrai tout ça plus en détail demain mais je me retrouve avec un feedback...
17
Effectivement j'envoyais avec le master LR merci bodytwist ton post me fait gagner un temps précieux et une belle économie de Doliprane...
18
cool si ca aide alors. si tu as besoin n'hésite pas. j'adore cette console. Attention, pas compatible avec ableton, mais compatible avec la majeur partie des autres DAW.
19
Alors Maniro, tu en es où ?
20
oui pour éviter le feedback, ne pas oublier de "muter" (enfin de dé engager les boutons "usb" sinon ca rentre et ca ressort en loop