Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceU VU16
Photos
1/11
Midas VeniceU VU16

Sujet enregistrement multi pistes : le secret révélé (ca pète comme titre non ?)

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 002 vues
  • 6 followers
1 enregistrement multi pistes : le secret révélé (ca pète comme titre non ?)
Salut !

Pour répondre à Maniro... ...Et pour ceux qui se posent des questions.

apres quelques heures et apres avoir compris que les signaux audios utilisent les busses pour entrer dans le monde virtuel pour l'enregistrement en multi via l'usb, je vous propose ce rapide récap :

(En fonction de votre logiciel DAW, le nom des entrées peut varier mais une fonction dans le logiciel de la console permet de changer les noms pour quelque chose qui parle plus).

De la console --> vers la DAW
monitor 1 ...............mono 1
monitor 2 ...............mono 2
groupe 1 ...............mono 3
groupe 2 ...............mono 4
groupe 3 ...............mono 5
groupe 4 ...............mono 6
stereo master L .........mono 7
stereo master R .........mono 8
monitor 1-2 .............stereo 1-2
groupe 1-2 .............stereo 3-4
groupe 3-4 .............stereo 5-6
bus master L-R ..........stereo 7-8

J'ai pas encore testé d'envoyer la matrice ds l'usb, mais ca doit être possible aussi. Je pense que les deux premiers aux peuvent aussi etre envoyer dans l'usb.

J'espère que ca aidera.

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 14:23:02 ]

2
Salut Bodytwist,

T'es un tueur... Pas d'autre mot, je vais essayer direct.
GRAND MERCI A TOI.
3
bhé pas de quoi man :) content si ca t'aide !

tiens moi informé et n'hésite pas..

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 14:44:30 ]

4
J'ai une petite question qui en découle. Quand je coche 1-2 sur ma piste 3 et sur ma piste 4 pour les groupes. Dans Cubase les 2 senregistre ensemble. Je n'arrive pas a mettre la piste 3 sur le groupe 1 uniquement et la piste 4 sur le group deux uniquement. jai tenté de coché mono, stéréo etc. Rien n'y fait.
5
il faut que tu utilises les pano des pistes que tu routes. Exemple, la piste 1 est pannée full gauche et elle enverra son signal vers le groupe 1, su tu pannes full droite alors ca sera routé vers le groupe 2. Il en va de même pour les groupes 3/4.

Si tu pannes au centre alors ca envoie dans les 2 groupes, ils fonctionnent par paires, comme les switches l'indiquent.

En revanche en utilisation hardware, si tu veux les groupes en stéréo (soit 2) tu devras laisser au centre les pistes qui les alimentent, et au niveau des groupes panner full droite et full gauche les deux groupes que tu utilises pour la stéréo...

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 22:07:39 ]

6
Parfait, ça marche impec. Merci. Aurais-tu une idée pour envoyer un aux de cubase sur une tranche par exemple ?
Utiliser des plugins cubase ou UAD en l'occurence comme aux sur la console.

Je pense que ça doit être possible mais je n'y arrive pas encore.
7
c'te console est faite pour ça. Il te faut dans cubase affecter la piste où se trouve l'effet à une des sorties virtuelles de la midas (il faut activer les entrées et sorties adéquat ds cubase), ensuite sur la tranche concernée (forcement une stéréo, donc, puisque elles sont les seules à pourvoir recevoir le retour usb) tu dois enfoncer le switch "usb" correspondant. Ca devrait marcher, mais j'ai pas essayer.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 22:09:07 ]

8
C'est gentil mais là on est à la limite du chinois pour moi ahah. Peux-tu développer stp ?
9
10
Il a un malaise le peignoir ? C'est pas de le manuel c'est pour ça que j'demande.