Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des faders à la douzaine

  • 36 réponses
  • 23 participants
  • 9 694 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Des faders à la douzaine
Des faders à la douzaine
La marque de Baton Rouge, USA, décline sa gamme StudioLive, lancée en 2009. Trois nouveaux modèles de tables de mixage, allant de 400 à 650 € environ, sont proposés : AR8, AR12 et AR16. Les prix se situent donc un sérieux cran en dessous de toutes les autres consoles de la famille StudioLive.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Oui, mais non.

Je veux quand même bien des potard à la place des fader, un master, des VU mètres et pourquoi pas quelques groupes et aux. Je pense que les marques habituelles pourraient sortir ça autour de 500 € sans trop de mal quand on voit par exemple les prixs et fonctionnalité de la série Z chez Allen & Heath. 

Une interface audio, en tout cas pour l'instant ce que j'ai vu, avec les même focntionnalité, c'est beaucoup plus cher, et en plus on a pas toujours 20 entrées physiquement présentes, c'est plus compliqué à gérer, et pour moi l'interface audio ça va avec l'ordinateur, parfois j'ai envie de jouer sur mes machines sans forcément utiliser mon ordi, idem si je veux aller faire un live avec un pote, j'ai pas envie de devoir emmner un ordi et une carte son, je préfèrererais un petit mixer. Et qui dit mixage en interne dit encore un controlleur de plus parce qu'on aime tous avoir autre chose que la souris

Je trouve bien des interface audio avec tout ce qu'il me faudrait mais hors de mon budget et pas "simples"

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22

Un truc comme la Alesis multimix 12R est pas très éloigné de ce que je recherche si y'en a qui connaisse des équivalent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23

Citation :
Je veux quand même bien des potard à la place des fader, un master, des VU mètres et pourquoi pas quelques groupes et aux.


T'as tout ça sur une MOTU 16A par exemple (certes 16 entrées au lieu des 20 demandées) et c'est pas la seule

Citation :
et pour moi l'interface audio ça va avec l'ordinateur, parfois j'ai envie de jouer sur mes machines sans forcément utiliser mon ordi, idem si je veux aller faire un live avec un pote


Idem, c'est totalement standalone, contrôlable sans ordi, et via une tablette ou smartphone si on ne veut qqchose de plus flexible que les 2 potards de façade.

Citation :
Je veux quand même bien des potard à la place des fader, un master, des VU mètres et pourquoi pas quelques groupes et aux


Idem, y'a tout ce qu'il faut, avec un routing adaptable à chaque situation.

Après y'a la question du prix, mais faut pas réver, 500 € pour 20 entrées, aux, return, master, vu metres de bonne qualité, ça n'existera pas. Tu peux avoir des trucs "corrects" comme ce que propose cette présonus, mais en aucun cas un "gros son" comme ce que tu recherches.

Pour faire simple, je pense que le marché pour ce que tu recherches est hyper restreint. Soit le besoin est d'un truc pour faire des petits lives / enregistrements pour maquettes comme cette présonus ou ses équivalents Focusrite et A&H, soit pour une solution tout en un qui fait l'impasse sur les faders / commandes / EQ mais qui permet d'enregistrer en multipiste.

Un line mixer stand alone de qualité, je ne vois qu'un marché hyper restreint, car au final, dés que tu veux enregistrer tu es obligé de tout rebalancer dans une carte son, et avec également beaucoup d'entrées si tu veux du multipiste, ce qui augmente du coup considérablement le projet pour du tout en un.

Le marché actuel étant très majoritairement tourné vers l'enregistrement, que ce soit pour le home studio ou même pour le live.

24

Ah ben je l'avais pas vu cette 16A et effectivement elle est pas mal si on regarde pas les 1 700 €. Merci.

Je veux pas un super gros son non plus, ma table actuelle est une soundcraft FX, vraiment pas ce qui se fait de mieux... Je me contenterai de l'équivalent sans les potards foireux si il faut rester dans une gamme de prix. Quand je vois le prix de certaines consoles 20 entrées avec beaucoup de paramètre chez Behringer ou Yamaha je me dis que faire la même avec 3 fois moins de truc pour quelques euros de moins ça reste jouable. 

Après c'est vrai que moi je ne veux pas enregistrer en multipiste, du coup ma Motu audio express et son unique entrée ligne me convient très bien en terme d'usage, et donc tu as surement raison.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
Citation :
Quand je vois le prix de certaines consoles 20 entrées avec beaucoup de paramètre chez Behringer ou Yamaha je me dis que faire la même avec 3 fois moins de truc pour quelques euros de moins ça reste jouable.


C'est sûr, y'a moyen. Mais si ça n'existe pas (dans ces gammes de prix du moins) c'est que j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de marché. J'ai dans un coin qui traine une ou 2 behringer RX1602. le son est correct, vu que c'est du niveau ligne, et c'est pas cher. Y'a peu d'éléments susceptibles de merder au niveau des commandes, mais je ne sais meme pas si ça se vend encore en neuf
26

Oui ça se vend toujours, une misère d'ailleurs icon_eek.gif va peut-être falloir que je me fasse à l'idée qu'avoir du behringer chez moi c'est posisble icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27
Citation de yoyz2k :
Elle m'a l'air top cette table avec enregistrement direct de toute les voix sur carte sd et via l'ordi et en prime le petit fx de dépannage, mais il est la. Je sais pas ce que vous avez chez vous, mais moi ce genre de matos, c'est presque trop pour mes besoins ;)


Non sur carte SD tu n'as que le master ! Sinon j'aurais réfléchit à deux fois avant de prendre la MTK ! Et la MTK permet en plus de sortir depuis l’ordinateur vers toutes les voix

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

28
Citation de Pictocube :
La X18 c'est innovant mais ça reste quand même une console à 1200 € si on rajoute l'Ipad qui peut du coup pas servir à autre chose.
Si je prends un Ipad pro, je recyclerai peut-être le mien là dedans.
Moi je rêve d'une console 20 entrées ligne voir stéréo sans eq, sans fader, sans gain, sans effet, un peu patate et avec un bon son, éventuellement USB et encore c'est pas obligé, compacte, ça doit quand même pas couter bien cher à produire et développer et j'ai l'impression que la demande est pas négligeable vu les HS de BAR et de synthé de certains...
Ce qui est doublement frustrant c'est que je me rappelle très bien que dans les années 2000 ce genre de produit existait, notamment chez Numark et Ecler, et ces marques ont laissées tombé parce que le marché n'en voulait pas assez...

Alesis avait sortit un bon truc aussi.


Achètes une Roland m480r d'occasion 48 voies analogiques, 4 sends + 2 aux avec pan pour chaque voies.

Tu verras, on a pas fait mieux en aussi compact...
29
.. j'ai bien une RX1602 pour faire ce boulot, à 130 balles en neuf ...
OK c'est pas tu matos de fou, mais pour le prix ça fait le taf sans rien dire (ou presque).
La X18/XR18 fait beaucoup mieux, 6 aux ou 3 stéréo, plus sortie "personal monitor" pour plein d'autres aux stéréo, 4 moteurs d'effet, recording 18 canaux, virtual soundcheck, pilotable avec une tablette à 50 euros (androïd recommandé) ..
mais on monte à 470 balles, ou un peu plus avec la tablette, en tout cas fonctionnellement on écrase une AR12. à mon humble avis, le marché pour ces concoles hybrides est en train de mourir ... pourquoi continuer ?
30
la rx1602 n'a rien a voir.......
la presonus sert de carte son du coup on peux avoir 12 entrées audio dans l'ordi et pouvoir enregistrer en piste séparer dans un daw

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2