Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des faders à la douzaine

  • 36 réponses
  • 23 participants
  • 9 692 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Des faders à la douzaine
Des faders à la douzaine
La marque de Baton Rouge, USA, décline sa gamme StudioLive, lancée en 2009. Trois nouveaux modèles de tables de mixage, allant de 400 à 650 € environ, sont proposés : AR8, AR12 et AR16. Les prix se situent donc un sérieux cran en dessous de toutes les autres consoles de la famille StudioLive.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Tu verras, on a pas fait mieux en aussi compact...

pas mal mais déjà trop de choses dessus icon_mrgreen.gif

Une 12 voies comme ça ça me dirait bien : https://fr.audiofanzine.com/console-dj-2-voies/mastersounds/radius-2/news/a.play,n.34621.html

Mais bonjour le budget icon_surpris.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32
Bien sympa ces consoles USB (A&H, Soundcraft MTK...) intéressé par la Presonus(à cause de Capture)je ne comprend pas que les constructeurs n'est pas intégré des prises midi din IN et OUT pour les messages MMC ou MTC. Quel dommage en enregistrement multi-pistes avec leur super logiciel Capture car comment fait-on pour faire repartir son séquenceur hardware pile poil dans le temps (position de pointeur, play, pause) pour par exemple ré enregistré une piste tout en écoutant le rythmique d'une autre déjà recordé. Il y aura un décalage à moins de tapé en même temps au millième de seconde près sur le play du séquenceur et sur le play record de la Presonus. À rien n'y comprendre surtout que cela n'aurai pas coûté beaucoup plus chère......:non:
33
et il y a les mackie onyx i qui marchent très bien comme la 820 i ou ses grandes soeurs qui sont équipées de bon préamplis!!!:aime:
Achetée (+17e90)avec cette carte pci FireWire équipée d'un chipset Texas Instrument(100 % de compatibilité!)spécialement pour les cartes son externes:
http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-972668.htm

pour les mackie d'occaze

https://fr.audiofanzine.com/mackie/onyx/petites-annonces/

ou le test de la mackie Onyx 820i:

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/mackie/onyx-820i/editorial/tests/un-pro-tools-dans-une-mackie.html

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 09:41:39 ]

34
Bonsoir,

Perso, j'ai fait le pas. Après avoir testé plusieurs mixettes soi-disant capables d'enregistrer le master sur ordi, Behringer, Mackie, Alto, Allen, Soundcraft... qui ne faisaient pas grand chose d'autre que de générer un bruit parasite aigu sur la prise usb, j'espère ne pas me tromper avec ce produit davantage dédié à l'enregistrement sur pc grâce à une vraie interface audio !

J'ai eu des cartes sons RME, rien à dire sur la qualité des convertisseurs c'est sûr, mais franchement si vous avez besoin de nombreuses pistes, mettez-vous au MADI les gars ! Sinon, aucun intérêt, le monitoring virtuel c'est de la m..... avec beaucoup de pistes, les logiciels sont mal foutus et on n'est pas dans le réel, ça déconne, les logiciels se mettent à jour, il faut changer les habitudes tout le temps, sans compter les plug-ins obsolètes au bout d'un an ou qu'on perd pour reprogrammation de config et du coup, ton projet ne ressemble plus à rien... Je préfère pouvoir tranquillement jouer chez moi et régler potards, effets, aux, eq, etc... avec c'est vrai, peut-être une qualité moindre. Mais je ferai du meilleur boulot, c'est sûr au final car zéro tracas d'ordi et une réflexion 100% musicale. Le logiciel servira juste à récupérer et nettoyer un peu les pistes une fois que tout est réglé, composé, enregistré.

Donc elle est en commande, dès que je l'aurai testée, je posterai un avis...
35
@Andysan©
Citation :
Donc elle est en commande, dès que je l'aurai testée, je posterai un avis...



Un avis pour cette nouvelle aquisition ? J'hésite fortement avec la Soundcraft Signature 12MTK ...
36
Et bien, je viens de craquer. AR12 à 410€ neuve suite à la fermeture d'un magasin de musique près de chez moi.
Je l'ai prise surtout pour ses 4 pistes stéréo pour brancher un D70, une Volca Sample et une FM et le rack multieffets m300. Le reste sera en mono. Et puis surtout l'enregistrement en multipistes direct dans StudioOne Pro qui devrait me changer la vie.
C'est ma première table de mixage et j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix.
37

Tu peux brancher le Volca FM dans une entrée ligne et économiser une stéréo, ça fera pareil.

Sinon à choisir avec Soundcraft, perso je n'ai eu que des déception avec l'entrée de gamme de chez Soundcraft, mais je sais pas ce que valent les série signature.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier