Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence pour fx vst live?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
1 Latence pour fx vst live?
Salut.
Cette AR12 me tente, j'aimerais y brancher mes boites à rythmes/Synthés et récupérer les pistes séparé sous Ableton live pour y appliquer divers fx vst (distortion, filtre, looper..exemple vs Sugar bytes turnado pr pimenter mes lives (bon pas 100 fx non plus..))
Bon le but c'est d'appliquer des fx en live : selon vous vais-je avoir une latence trop apportante (est t'il préférable de passer par une carte son traditionnelle de type focusrite scarlet par exemple)?
2
Bonsoir,

Perso, j'ai fait le pas. Après avoir testé plusieurs mixettes soi-disant capables d'enregistrer le master sur ordi, Behringer, Mackie, Alto, Allen, Soundcraft... qui ne faisaient pas grand chose d'autre que de générer un bruit parasite aigu sur la prise usb, j'espère ne pas me tromper avec ce produit davantage dédié à l'enregistrement sur pc grâce à une vraie interface audio !

J'ai eu des cartes sons RME, rien à dire sur la qualité des convertisseurs c'est sûr, mais franchement si vous avez besoin de nombreuses pistes, mettez-vous au MADI les gars ! Sinon, aucun intérêt, le monitoring virtuel c'est de la m..... avec beaucoup de pistes, les logiciels sont mal foutus et on n'est pas dans le réel, ça déconne, les logiciels se mettent à jour, il faut changer les habitudes tout le temps, sans compter les plug-ins obsolètes au bout d'un an ou qu'on perd pour reprogrammation de config et du coup, ton projet ne ressemble plus à rien... Je préfère pouvoir tranquillement jouer chez moi et régler potards, effets, aux, eq, etc... avec c'est vrai, peut-être une qualité moindre. Mais je ferai du meilleur boulot, c'est sûr au final car zéro tracas d'ordi et une réflexion 100% musicale. Le logiciel servira juste à récupérer et nettoyer un peu les pistes une fois que tout est réglé, composé, enregistré.

Donc elle est en commande, dès que je l'aurai testée, je posterai un avis...

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 21:57:47 ]

3
up :) alors ce test :) ?
I am reproached by the ignorant with wishing to produce genius mechanically. I may fail, but my failure is a thousand times greater than their utmost success. /A.C./
4
Bonjour, oui le test alors ?:-D