Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive AR12 USB
Photos
1/49
PreSonus StudioLive AR12 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

7/10

Sujet Linux, iOS ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
1 Linux, iOS ?
Hello, est-ce que l'interface USB fonctionne sous linux ? Et sous iOS ?
En claire, est-ce qu'elle est class-compliant ?
Je voudrais la faire fonctionner sous raspberry pi...
2
Oui elle est reconnue sous GNU/linux, j'ai fait un enregistrement avec. J'ai juste galéré pour que le son transite, il fallait trouver les bons paramétrage sur la table. J'ai reporté les infos sur la page dédiée sur linuxmao.org : https://linuxmao.org/Presonus+StudioLive+AR12+USB.
Donc elle est bien class compliant. Ça devrait fonctionner sur un raspberry mais faut tester.
3
Merci :bravo:

Est-ce que tu as pu vérifier que toutes les entrées fonctionnent en USB, et pas seulement les deux premières ?
Tu as pu faire un enregistrement en multi-piste (plus de deux entrées simultanées) ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 17:50:38 ]

4
J'ai fait l'enregistrement d'un groupe, du coup j'ai utilisé simultanément les 8 entrées micros + les sorties master et casque. Je n'ai pas utilisé les entrées lignes. Donc oui il est possible d'enregistrer en multi-piste.
5
Merci pour ta réponse. Je ne peux pas tester avec le raspberry avant d'acheter la console, et je n'achèterai pas la console si je ne suis pas sur que ça marche :-)
Donc ton témoignage est précieux :bravo:
6
Pour faire peu de MAO mais quasi exclusivement sur Raspberry Pi, si il elle est class-compliant, elle marche sur Raspberry. Normal, Linux, c'est Linux.
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec la rpi. Et quelle rpi. Une 4b fera tout comme un petit PC ou presque. En dessous, il faut voir par rapport à tes besoins.
Le bus USB des rpi est limité. Beaucoup moins sur la 4b. Si c'est pour enregistrer, ce n'est pas très important si il y a de la latence. Par contre si c'est pour faire jouer des instruments virtuels sur la rpi, ça peut être "mauvai", "moyen" ou encore "correct" suivant les logiciels utilisés.