Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie Midi: Main / EXT1 - contrôle DAW ...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
1 Sortie Midi: Main / EXT1 - contrôle DAW ...
Nouveau sujet :clin:

J'ai constaté que 2 "ports" midi rattachés à la console (SC32) étaient dispo sur Ableton.
Ceci dit, je n'ai pas réussi à en tirer un usage effectif.
Je n'ai pas vraiment trouvé (même cherché aussi) d'informations sur ces dispositions midi.

2 ports finalement qui pourraient offrir des interactions intéressantes.

Si vous avez des infos sur le sujet n'hésitez pas :8)

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 03:46:16 ]

2
Par exemple dans cette vidéo:

On retrouve ces ports midi, à savoir: Main et EXT1.
presonus-studiolive-32sc-3079374.png
En essayant de comprendre rapidement ce que dit la vidéo, il y a donc la possibilité par ces ports, peut importe le DAW en fait, du moment que les ports sont accessibles (je pense), de contrôler certain contrôleurs du DAW.

Quelques explications concernant la vidéo:
presonus-studiolive-32sc-3079375.png

Traduction:
Configuration du contrôle de la DAW Pro Tools pour les tables de mixage PreSonus StudioLive Series III
Utilisez un câble USB pour connecter le port USB à votre ordinateur.
Utilisez un câble Ethernet Cat5e pour connecter le port de contrôle à votre ordinateur.
(facultatif) Pour le contrôle DAW sans fil, connectez la console de mixage à un routeur sans fil, puis connectez votre ordinateur au réseau sans fil.
Lancez Universal Control, cliquez sur le menu Paramètres et sélectionnez Options.
Sélectionnez l’onglet Network MIDI, cochez le nom de la table de mixage et appuyez sur Appliquer.
Appuyez sur le bouton UCNET de la console de mixage et sélectionnez HUI Control Emulation.
Vérifiez que le bouton de contrôle du logiciel (en bas à droite de l'écran) est surligné en bleu, puis appuyez sur la sortie UCNET.
Lancez Pro Tools, cliquez sur le menu Peripherals et sélectionnez MIDI Controllers.
De haut en bas, ajoutez une affectation HUI pour chaque 8 canaux de la table de mixage.
Pour Send To et Receive From, assignez le premier contrôleur à StudioLive Main et le reste à EXT 1, EXT 2 et EXT 3 (dans l'ordre).
Cliquez sur OK, puis appuyez sur le bouton DAW du mixeur pour terminer la configuration.

Il semble peut-être, qu'une connexion réseau soit nécessaire pour rendre accessible le contrôle "du DAW" par la console.

Je vais faire quelque essais de mon coté, si je peux sur Ableton :8)

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 04:11:14 ]

3
Citation de Anonyme :
Par exemple dans cette vidéo:

On retrouve ces ports midi, à savoir: Main et EXT1.
presonus-studiolive-32sc-3079374.png
En essayant de comprendre rapidement ce que dit la vidéo, il y a donc la possibilité par ces ports, peut importe le DAW en fait, du moment que les ports sont accessibles (je pense), de contrôler certain contrôleurs du DAW.

Quelques explications concernant la vidéo:
presonus-studiolive-32sc-3079375.png

Traduction:
Configuration du contrôle de la DAW Pro Tools pour les tables de mixage PreSonus StudioLive Series III
Utilisez un câble USB pour connecter le port USB à votre ordinateur.
Utilisez un câble Ethernet Cat5e pour connecter le port de contrôle à votre ordinateur.
(facultatif) Pour le contrôle DAW sans fil, connectez la console de mixage à un routeur sans fil, puis connectez votre ordinateur au réseau sans fil.
Lancez Universal Control, cliquez sur le menu Paramètres et sélectionnez Options.
Sélectionnez l’onglet Network MIDI, cochez le nom de la table de mixage et appuyez sur Appliquer.
Appuyez sur le bouton UCNET de la console de mixage et sélectionnez HUI Control Emulation.
Vérifiez que le bouton de contrôle du logiciel (en bas à droite de l'écran) est surligné en bleu, puis appuyez sur la sortie UCNET.
Lancez Pro Tools, cliquez sur le menu Peripherals et sélectionnez MIDI Controllers.
De haut en bas, ajoutez une affectation HUI pour chaque 8 canaux de la table de mixage.
Pour Send To et Receive From, assignez le premier contrôleur à StudioLive Main et le reste à EXT 1, EXT 2 et EXT 3 (dans l'ordre).
Cliquez sur OK, puis appuyez sur le bouton DAW du mixeur pour terminer la configuration.

Il semble peut-être, qu'une connexion réseau soit nécessaire pour rendre accessible le contrôle "du DAW" par la console.

Je vais faire quelque essais de mon coté, si je peux sur Ableton :8)


Salut!
j'envisage l'achat d'une presonus studiolive32 pour debut decembre et je cherche des infos concernant son integration à ableton,
Aurais tu fait des essais et sont ils concluant? merci!