Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus lance les nouvelles consoles numériques StudioLive III S

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 3 661 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus lance les nouvelles consoles numériques StudioLive III S
PreSonus StudioLive 64S
L’annonce du destockage des anciennes StudioLive il y quelques jours augurait une nouvelle génération, la voici.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Attention Goodweather vu le prix des Allen & Heath en vue : tu ne sembles pas au courant de l'existence de l'excellente StudioLive 64S. 32 entrées en XLR/jack et ça cartonne quand t'as des synthés, j'peux te l'assurer. :aime:
C'est d'ailleurs cette caractéristique bien précise qui m'a fait pencher pour la 64S plutôt que la 32S...

Citation de jooldi :
Citation :
a travers le protocol AVB on peut ajouter des inser (hard comme soft) sans le moindre probleme.

Ba oui mais faut encore rajouter 500 ou 600 brouzoufs,

Hello jooldi, tu veux quoi en insert ? Un rack d'effet stéréo par exemple ? Vu le nombre d'entrées / sorties dont les 4 entrées Aux et 16 sorties Mix, tu peux y aller... StudioLive 32S et 64S notamment.
12
Hello la compagnie !
Quelqu'un l'a testée ?
Sinon pour une intégration totale avec Studio One, l'usb est-il suffisant, ou bien faut-il investir dans des périph avb (quels cartes pour pc, cables, etc,) ?
Merci
13
J'en ai une vu mon message précédent.

Qu'est-ce que tu entends par intégration totale avec Studio One ?
Les périph AVB ça serait surtout pour lui rajouter des entrées/sorties en sachant qu'elle en a déjà pas mal...
14
@VE, merci de ta réponse.
En fait je parlais de m'en servir comme carte audio et surface de contrôle intégrée à Studio One. J'ai lu depuis quelques trucs sur l'AVB et ai compris qu'il s'agissait de synchroniser la bête avec des périph hardware externes.
En revanche, il y a une chose que je ne comprends vraiment pas de la part de Presonus, c'est pourquoi diable dans une console numérique n'y a t-il pas de i/o numeriques ??!! Un pauvre AES out et basta ! Ils auraient pu se fendre pour qq dollars de plus d'un AES in, voire d'une paire de S-pdif i/o coax ou optiques !! Mais là, rien de rien ! Ni sur leurs racks déportés, ni même d'emplacement carte optionnelle sur la console, comme cela se fait chez la concurence. Système donc finalement très fermé sur du tout analo, enfin sur du tout A/D... Cela est franchement dommage, voire dommageable dans une intégration studio ou home studio !
15
Les I/O numériques ce font justement avec l'interface AVB.
L'utilisation en tant que surface de contrôle pour Studio One se fait par l'USB.
Mais c'est vrai que c'est dommage qu'on ai pas d'options pour choisir d'autre choses que l'AVB.

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 11:48:12 ]

16
Citation de Danbei :
Les I/O numériques ce font justement avec l'interface AVB.

C'est ça. En AVB non Presonus avec entrées / sorties numériques, il y a beaucoup de MOTU par exemple, ou des RME. Même s'il faut payer ça en plus, c'est sûr. Mais bon à côté il y a beaucoup d'entrées / sorties analogiques (dont les combos jack 6,35 / XLR qui ont fait partie des motivations pour prendre la 64S) donc...
Vu tout ce que peut faire la console, c'est un super rapport qualité/prix.
17
Oui, je suis d'accord que ce n'est pas "cher" pour les services qu'elle rend, mais devoir investir 600€ supp dans une carte audio avb juste pour disposer d'une paire de S-pdif ou Adat en plus, sans compter les presques 400€ d'un switch avb, ça commence à chiffrer... Alors que s'ils l'avaient inclus chez Presonus, directement dans leurs consoles, on frisait la perfection !
18
Ça dépend tellement des configs de tout un chacun... Vu leurs choix, ils ont visiblement plus répondre au "live" qu'au "studio" dans 'StudioLive'.
Et encore dans ma config ça ne me manque pas trop les entrées / sorties numériques. Par contre j'aurai aimé
- des sorties Mix en combo jack 6,35 / XLR comme le sont les entrées ; sortir en XLR vient de m'obliger à acheter des câbles XLR - TS/TRS plutôt qu'agrandir la profondeur de la console avec des adaptateurs Neutrik XLR - jack (et ça aussi ça coûte...)
- du MIDI in / out (mais je compense facilement) par le 61SL MKIII
L'AES Out servira un jour pour un TC Electronic Clarity M Stereo.
19
Citation de VE :
Ça dépend tellement des configs de tout un chacun... Vu leurs choix, ils ont visiblement plus répondre au "live" qu'au "studio" dans 'StudioLive'.
Et encore dans ma config ça ne me manque pas trop les entrées / sorties numériques. Par contre j'aurai aimé
- des sorties Mix en combo jack 6,35 / XLR comme le sont les entrées ; sortir en XLR vient de m'obliger à acheter des câbles XLR - TS/TRS plutôt qu'agrandir la profondeur de la console avec des adaptateurs Neutrik XLR - jack (et ça aussi ça coûte...)
- du MIDI in / out (mais je compense facilement) par le 61SL MKIII
L'AES Out servira un jour pour un TC Electronic Clarity M Stereo.


Oui, mais tu vois, il te faudra là encore des adaptateurs pour connecter ton TC Electronic Clarity M Stereo, car il ne dispose que d'1 entrée AES coaxiale et S/pdif optique...
20
x
Hors sujet :
Hein ? Quand j'avais regardé le manuel du Clarity M Stereo, ça semblait bon par le seul connecteur AES Out de la console.