Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus lance les nouvelles consoles numériques StudioLive III S

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 3 684 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus lance les nouvelles consoles numériques StudioLive III S
PreSonus StudioLive 64S
L’annonce du destockage des anciennes StudioLive il y quelques jours augurait une nouvelle génération, la voici.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ces tables me plaisent bien mais pas d'insert c'est un peu relou...
3

C'est bien foutu et bien positionné en terme de tarif, mais je prefere de loin une config a base de carte son +preamp+surface de controle...

pour moi ces Serie ont plus leur place en live qu'en studio ... Une série Live + Record en somme.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
Citation de jooldi :
pas d'insert c'est un peu relou
a travers le protocol AVB on peut ajouter des inser (hard comme soft) sans le moindre probleme.
Citation de Mheyos :
pour moi ces Serie ont plus leur place en live qu'en studio ... Une série Live + Record en somme.
en live comme en studio c'est surtout ça le coté super pratique, un bon PC a coté et hop les possibilité multiplier.

les presonus on bien évoluer j'en ai deja, et continuerais sans la moins hésitation chez cette marque.
perso le seul regret que j'ai c'est l'abandon du firewire en faveur du AVB. mais on s'y fait quand meme.
5
J'aurais préféré du Dante à la place d'AVB.
Oui je sais qu'AVB est ouvert et Dante est propriétaire.
Mais Dante peut être utilisé sur n'importe quel équipement réseau, alors qu'AVB c'est du Layer2 et avec des switchs, des cartes réseaux, etc... compatibles AVB.

cptn.io

6

Du coup ça la met bien profond à Yamaha avec sa CL5  à 25 000 euros qui a 32 entrées physiques et à laquelle il faut rajouter un stagebox pour avoir les 72 entrées annoncées

Celle console est même moins cher que la QL1 qui est à 7 500 euros pour 16 entrées physiques :'

7

@cptn.io, il y a la Presonus SL-Dante-Mix qui permet de passer en Dante

8
Citation :
a travers le protocol AVB on peut ajouter des inser (hard comme soft) sans le moindre probleme.

Ba oui mais faut encore rajouter 500 ou 600 brouzoufs,
9
et pour info la Presonus SL-Dante-Mix est uniquement pour la 2ème génération de StudioLive dite "AI".

Mais pour la Génération 3 quelques personnes de Presonus, notamment le product Manager, s'étaient avancés en 2016 sur la possibilité d'étudier la compatibilité Dante via AES67 dans une mise à jour, mais depuis pas de nouvelle.
10
Toujours la moitié des entrées qui sont uniquement Micro.
Peu d'intérêt pour le musicien studio qui n'a que des synthés.
Je garde toujours la Allen & Heath SQ5 ou SQ6 en vue.