Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive AR16 USB
Photos
1/66
PreSonus StudioLive AR16 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Commentaires sur la news : Consoles de mixage PreSonus StudioLive AR USB

  • 93 réponses
  • 34 participants
  • 18 822 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Consoles de mixage PreSonus StudioLive AR USB

PreSonus ajoute à sa série StudioLive trois consoles de mixage analogiques abordables dotées d’interfaces USB pour l’enregistrement direct.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 18:52:35 ]

Afficher le premier post
21
Citation de Krâpôd :
Chaque piste séparément, plus le master stéréo.

En fait c'est surtout là que se trouve la grosse nouveauté je pense. Je ne connais pas de console a moins de 500 euros qui permet d'enregistrer en multipiste directement sans avoir un PC a coté.
22
Citation :
En fait c'est surtout là que se trouve la grosse nouveauté je pense. Je ne connais pas de console a moins de 500 euros qui permet d'enregistrer en multipiste directement sans avoir un PC a coté.

Sans PC tu ne peux qu'enregistrer le master en stéréo (sur une carte SD). Pour le multi pistes il faut une machine au bout de l'USB!
23
Citation de dassou :
Citation :
En fait c'est surtout là que se trouve la grosse nouveauté je pense. Je ne connais pas de console a moins de 500 euros qui permet d'enregistrer en multipiste directement sans avoir un PC a coté.

Sans PC tu ne peux qu'enregistrer le master en stéréo (sur une carte SD). Pour le multi pistes il faut une machine au bout de l'USB!

Ha merde.. :( j'y ai cru pendant un peu de temps...
24
Désolé, je parlais de l'enregistrement par USB sur ordi.
C'est effectivement seulement le mix sur carte SD.
Citation :
Connect a StudioLive AR16 USB mixer to your computer via USB 2.0, and you have an 18x4 multitrack digital recorder, ready to capture all input channels plus the main mix to a Mac or Windows PC with professional, 24-bit/96 kHz quality. An onboard stereo SD recorder lets you record the main mix without a computer
25
Je trouve que ce concept de table de mix + interface audio, ça se justifie bien en home studio. Mais du coup. Ce qui m'importe le plus c'est pas les fonctions de la table (sous groupe, aux et toussa) mais plutôt la qualité des concertos et la transparence des préamplis... Et ça, c'est pas facile à jauger en lisant les specs du bouzin...
26
Je trouve que ce concept de table de mix + interface audio, ça se justifie bien en home studio. Mais du coup. Ce qui m'importe le plus c'est pas les fonctions de la table (sous groupe, aux et toussa) mais plutôt la qualité des concertos et la transparence des préamplis... Et ça, c'est pas facile à jauger en lisant les specs du bouzin...
27
Citation de Tonka :
Je trouve que ce concept de table de mix + interface audio, ça se justifie bien en home studio.

Je trouve que ca se justifie surtout quand on est amené à faire à la fois du home-studio et de petits concerts (où le groupe se sonorise lui-même). En home-studio uniquement, rares sont les cas où une table de mixage est indispensable.

Cela dit, je salue l'arrivée de ces produits dans la catégorie trop rare des consoles avec interface multipiste. Il manque juste une AR24 (avec plein d'aux et des inserts) pour concurrencer la Signature 22 MTK.

Citation de Tonka :
qualité des concertos

:ptdr:
28
Citation :
Citation de Tonka :
qualité des concertos
:ptdr:


Saleté d'écriture automatique sur téléphone ! :oops: il s'agissait bien sûr de convertos.

Quand je dis que je trouve que ça se justifie en home-studio, c'est en pensant au monitoring. Quand tu enregistres des zicos "live", avec une interface externe classique, si le grateux réclame de s'entendre plus fort ou que le chanteur veut plus de réverb, faut allez naviguer dans le "mixeur virtuel" à grand renfort de clicks et de menus déroulant... quand t'as déjà bien assez à faire à trier les prises et les points de montage.

Alors qu'avec une petite console, tu gères ton son façon live avec tous les boutons sous la mains, faders, eq, effets et tout le toutim... les musicos peuvent même le faire eux-même (tant qu'il touchent pas aux gains... du coup il vaut mieux avoir une cravache à portée de la main : ça dissuade). En général, même les violonistes arrivent à bouger un fader... (bon là j'exagère peut-être un peu...) ;)

Chez-moi, c'est ce que je fais, mais avec une console numérique (une vieille KORG... ouais ça existe) branchée en ADAT... Mais ce dont je rêve c'est du même genre en pur analogique pour avoir vraiment tous les contrôles physiques sous les doigts.

Bon, évidement, n'importe quelle console même bas de game avec des câbles de patch en "y", fera le travail, mais bon si ça existe tout en un, je suis preneur.

Y'avait les Macky Onyx qui faisaient ça. Moi je rêve de la A&H zed r16, mais que je trouve un peu chère, et puis tout ça c'était en FW. Si de nouveaux modèles performants se développent en USB, c'est cool. Et effectivement la Signature 22 MTK, si elle sort un jour, c'est miam miam !

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 20:11:54 ]

29
A mettre en concurence avec la Mackie Pro FX 16 489€:

Citation :
10 Microphone inputs / 10 Jack inputs
4 Stereo channels
Integrated effects processor with 16 effects
7 Band graphic EQ for main output thomann or a monitor
Built-in USB interface for recording and playback
3 AUX outputs
4 Subgroups
3-Band EQ for all channels: 80 Hz, 2,5 kHz and 12 kHz
100 Hz low-cut filter
60 mm Fader for the input channels, return and master
48 V Phantom power
Headphone connector
USB Connector
Connector for footswitch
Incl. recording software


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30
Citation de Krâpôd :
Chaque piste séparément, plus le master stéréo.

Merci Krâpôd

"Quoi que vous fassiez, faites le pour la Gloire de Dieu"

1 Cor. 10 v 31b