Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft Notepad 5 ou Behringer série Xenyx

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
1 Soundcraft Notepad 5 ou Behringer série Xenyx
Bonjour à tous :)

j'aimerais acheter une console analogique pour brancher mes enceintes de monitorings mais j'hésite beaucoup sur le choix !

mes monitoring peuvent être branchés en RCA, Gros Jack 6.35 ou XLR
j'opte donc pour un branchement XLR qui est censé être le meilleur rendu ! right ? ^^

mais j'hésite entre la soundcraft Notepad-5 et la behringer Xenyx 502.
La soundcraft a une sortie master en XLR mais la Xenyx 502 seulement en Gros jack 6.35...

Ce serais pour brancher une source audio en RCA (Mini jack 3.5 sur la source et deux câbles RCA sur la console) je me demande donc si il y a vraiment une différence si mon master est en gros Jack 6.35 ou en XLR ? normalement oui je gagne en qualité en XLR ?

Car voila la différence de prix entre les deux console est énorme ! une à 40€ (Behringer Xenyx 502) et l'autre à 119€ (Soundcraft Notepad-5) La différence de prix est-elle justifiée ? vaut mieux une Soundcraft qu'une Behringer ?

Je suis ouvert à toute discussions si d'autre produits pourrait mieux répondre à mes besoins ;) je ne reste pas bloqué sur la Soundcraft ou la Behringer ;)

Merci d'avance pour les réponses :)
2
mon expérience :
espérance de vie avant craquement divers et 1ere tranche HS :
behringer : 6 mois à 2 ans. Je suis soigneux, je n'ai jamais réussi a conserver une Behringer plus d'un an et demi avant de constater les premiers signes de faiblesse.. C'était il a y qq années, c'est ptet mieux maintenant... vu mon expérience, je ne conseil pas.
soundcraft : entre 2 et 10 ans
mackie : 2 à 10 ans

la qualité du son est proportionnelle au prix. Il n'y pas de surprise. Oui, mieux vaut une Soundcraft qu'une Behringer, c'est sur. Entre Soundcraft et Mackie, c'est plus une histoire de gout : les filtre sont plus cliniques chez Mackie, plus musicaux chez Soundcraft.

si la sortie jack est symétrique, elle est identique a la sortie XLR. Pas de gain de qualité à cet endroit, juste un connectique un peu plus pro en XLR.
3
Citation de bipolar :
mon expérience :
espérance de vie avant craquement divers et 1ere tranche HS :
behringer : 6 mois à 2 ans. Je suis soigneux, je n'ai jamais réussi a conserver une Behringer plus d'un an et demi avant de constater les premiers signes de faiblesse.. C'était il a y qq années, c'est ptet mieux maintenant... vu mon expérience, je ne conseil pas.
soundcraft : entre 2 et 10 ans
mackie : 2 à 10 ans

la qualité du son est proportionnelle au prix. Il n'y pas de surprise. Oui, mieux vaut une Soundcraft qu'une Behringer, c'est sur. Entre Soundcraft et Mackie, c'est plus une histoire de gout : les filtre sont plus cliniques chez Mackie, plus musicaux chez Soundcraft.

si la sortie jack est symétrique, elle est identique a la sortie XLR. Pas de gain de qualité à cet endroit, juste un connectique un peu plus pro en XLR.


Salut ! tout d'abord merci pour ta réponse :clin:

Et effectivement après question aux amis ingé son, zikos, etc. Behringer c'est malheureusement du jetable ! j'ai depuis commandé la Soundcraft et j'en suis très satisfait ! je sort sur des monitoring M-Audio 3-8 et c'est fabuleux :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 11:01:41 ]