Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème alimentation

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 7 584 vues
  • 17 followers
1 Problème alimentation
Salut j'ai un problème avec ma soundcraft signature 12 mtk, je sais pas pourquoi mais elle ne s'allume plus.
Du jour au lendemain je comprend pas pourquoi.
Je l'allume avec une multiprise équipe d'un switch, une tempête arrivait sur la ville j'ai donc eteind la table comme d'habitude et débranché au cas où, le lendemain j'ai voulu la réutilisé et la rien du tout, elle ne s'allumait pas. J'ai essayé sur une autre prise avec un autre câble et rien on dirai qu'elle ne reçoit pas le courant, rien ne se passe...
Vous auriez une solution ou conseil?
Afficher le premier post
11
Salut,
Même problème pour moi.
Une coupure de courant à eu lieu chez moi à cause d'un court circuit dans la bouilloire. Et depuis ma soundcraft mtk12 ne s'allume plus, j'ai ouvert, j'ai vu que le fusible était explosé, je l'ai remplacé et elle ne s'allume toujours pas.

Je contacterais le SAV soundcraft au retour de vacances et je vous tiens au courant.
12
Salut, j'ai ouvert à nouveau la machine et quand je change le fusible, il saute immédiatement à la mise sous tension. On dirait qu'un ou des composants de l'alimentation de la soundcraft à pris un coup.

Pour le sav j'ai contacter freevox, je peux leur déposer la console mais c'est 6 semaines de délai pour la réparation.
Quelqu'un connait un bon réparateur soundcraft?

Merci.
13
Pour moi, ça a mis environ 2 mois via Thomann. ça a tenu depuis, je croise les doigts...
Par contre, du coup, je ne l'utilise pas en live: trop peur que ça saute 5 minutes avant le concert:(. Je l'ai remplacée en live par une XR18 qui marche très bien...
14
15
Bonjour,

je suis très intéressé par l'achat de cette table 12 MTK, mais ce que je lis sur les problèmes d'alimentation me refroidit pas mal. Quelqu'un en sait plus sur l'origine du problème? Possible de limiter les risques avec une prise qui protège contre les surtensions?
Je crains surtout que celà n'arrive avant u pendant un live...
Sinon, acheter une alim de rechange au cas où vous semble une solution?
Merci
16
Comme je te disais, je l'ai bannie de mon set live.
L'alim est intégrée sur la 12mtk: il faut tout démonter pour la changer, c'est sûrement pas standard...

La XR18 est à 382 euros en ce moment. C'est une utilisation un peu différente (il faut un ordi ou une tablette), mais franchement, au vu des performances très pro, il n'y a pas photo!
17
Et l'alim coute 145€.
Avant d'en acheter une nouvelle, je l'ai filé à un pote electronicien pour qu'il jète un œil, il a trouver un transistor mort. Il va le changer et on va essayer voir si ça fonctionne à nouveau....
C'est arrivé environ 1 semaines après que j'achete la soundcraft d'ocasion à 270€...
18
Citation :
145€

Bon, ça frise l'arnaque là! Pour ce prix, j'espère qu'ils montent une autre alim de meilleure qualité!
En tout cas, ça ressemble à une mauvaise série: ça arrive, mais ils pourraient faire un rappel client comme on fait dans l'automobile. Il faut rappeler qu'une alim défectueuse peut provoquer un incendie...:fache:

Décidément, sans vouloir faire de la pub pour les autres constructeurs, je déconseille fortement l'achat de cette table: Quel dommage, car elle sonne et j'ai eu des produit Soundcraft super fiables par le passé...:(
19
Bonjour, vous avez toujours votre 12 mtk ?

J'ai l alim qui a cramée (1 résistance et un condo gonflé).
Curieusement le fusible n'a pas cramé...
J'ai changé le condensateur, mais j ai un gros doute sur les codes couleur de la résistance vu quelle a bien noirci.

Auriez-vous la patience de démonter le CI de l'alim et prendre en photo la résistance en question. (je sais ça donne pas envie de demonter son matos ^^' ). Sur le forum de soundcraft pas de nouvelle...

j ai créer un post concernant mon pb :

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/forums/t.686344,soundcraft-signature-12-mtk-alimentation-hs-besoin-reference-d-un-resistance-svp.html

Merci !

http://antitheseradio.fr
20
Citation de Ema :
Pour moi, ça a mis environ 2 mois via Thomann. ça a tenu depuis, je croise les doigts...
Par contre, du coup, je ne l'utilise pas en live: trop peur que ça saute 5 minutes avant le concert:(. Je l'ai remplacée en live par une XR18 qui marche très bien...
léger déterrage de post. perso qui étais fan de Soundcraft, je suis plus que déçu d'autant que les témoignages faisant état de défaillances de la machine sont nombreux :8O: rien que sur AF. dire que Berh propose du plus fiable pour moins cher, les temps changent.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 23:50:04 ]