Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème alimentation

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 7 579 vues
  • 17 followers
1 Problème alimentation
Salut j'ai un problème avec ma soundcraft signature 12 mtk, je sais pas pourquoi mais elle ne s'allume plus.
Du jour au lendemain je comprend pas pourquoi.
Je l'allume avec une multiprise équipe d'un switch, une tempête arrivait sur la ville j'ai donc eteind la table comme d'habitude et débranché au cas où, le lendemain j'ai voulu la réutilisé et la rien du tout, elle ne s'allumait pas. J'ai essayé sur une autre prise avec un autre câble et rien on dirai qu'elle ne reçoit pas le courant, rien ne se passe...
Vous auriez une solution ou conseil?
Afficher le premier post
21
Bonjour, le problème c est que personne a part soundcraft propose une table avec 12 USB return . Et pour mon setup ça serait parfait !! L alimentation me freine. Pour ceux qui on changer l alimentation ça ce passe comment ?
22
Soit tu en achètes une alimentation une neuve à 145€ et tu remplace l'ancienne. La manip est assez simple, la soundcraft est facile à ouvrir.
Soit tu trouves la panne et tu changes les composants défaillant.
23
Bonjour,

La mienne vient de lâcher ! Le fusible de l'alim grille direct dès que je la branche. J'ai fait le tour en visuel, à priori rien de grillé au niveau des composants du bloc d'alim !
Vraiment déçu de cette table Soundcraft pourtant j'en ai eu plusieurs à l'époque et elles étaient increvables...

24
'tain ça me rassure pas de lire ce sujet...

la mienne ne s'allume plus comme avant depuis quelques jours

elle emet un long son strident pendant quelques secondes avant de démarrer en pikant dans les auxiliaires...
ça l'a déjà fait à qqun ?

j'ai aussi des problèmes sur l'ordi qui mériterait un nouveau sujet...
elle semble rentrer en conflit avec ma carte son interne sans arrêt
25
On comprend pourquoi ils n'y ont pas mis d'interrupteur.. Elle aime pas trop le on/off on dirait.
Moi qui la trouvait aussi intéressante... plutôt envie de lorgner du côté de yamaha du coup..
26
Reboot,

J ai acheté il y a 3 ans une MTK22 d'occasion ( 600 € quand meme ). Rapidement j'ai eu des problemes avec l alimentation. tu branches et ca demarre 20mn apres....Aujourd'hui ca demarre plus du tout, dégouté...
27
Aïe, moi aussi, après quatre ans de loyaux services, l'alim déconne et ne s'allume plus que une fois sur trois. 4 ans, ça veut dire finie la garantie... On est dans de l'obsolescence programmée là ou quoi ? Ou bêtement de l'économie sur la production, ce qui revient un peu au même ... Vous croyez que j'ai plutôt intérêt à la refiler à un pote électronicien ou la faire réparer par la marque ? Combien de roros ça me couterait ?
petite mise à jour : j'ai changé le câble d'alimentation (l'ancien avait une sale tronche, un segment était un peu écrasé derrière un meuble) et la table s'est allumée du premier coup ! On dirait que ça refonctionne normalement ... pourvu que ça dure !

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 15:04:46 ]

28
Bonjour, nous sommes en 2022 et je confirme le problème qui est identique pour la soundcraft signature 22.
je l'ai acheté neuve en novembre 2018, il y a des sifflements, son strident pendant une trentaine de secondes.
je ne chercherais même pas à la faire réparer.
je la revendrais dans l'état.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

29
Salut,
Suite a une coupure de courant ma Soundcraft Signature 12 ne s'allume plus, c'est la deuxième qui lâche.
J'avais déjà eu ce problème sur une machine neuve, elle avait tenu 1 heure.
Michenaud me l'avait remplacé sans problème, mais la je suis hors garanti .

Je l'ai ouverte pour voir le fusible, il a l'air ok, pas de composent gonflé ou noirci .
J'ai contacté un réparateur, il m'a fais comprendre qu'il ne travail que sur des machine a plusieurs milliers d'€.

Y a t'il une possibilité de "fiabiliser" l'alim ?
30
Tu ne peux pas voir avec Michenaud? La mienne tient depuis 5 ans, mais je ne sais pas ce que Thomann avait fait dessus (elle avait lâché de la même façon que toi).