Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur enregistrement usb

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 702 vues
  • 7 followers
1 question sur enregistrement usb
salut,

aux possesseurs de cette table , j'ai parcouru la doc mais je n'ai pas réussi à trouver l'info: est-ce que l'enregistrement multipiste en usb se fait pré ou post-fader ?

merci

2
C'est pré-fader. En fait directement après le préampli, comme un insert.
3
merci de ta réponse.
:bravo:
Je cherche une table à un tarif "raisonnable" qui me permettrait de faire de l'enregistrement multipiste post-fader et j'ai l'impression que ça n'est pas si fréquent dans cette gamme.

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 13:12:21 ]

4
Le mode de fonctionnement le plus répandu est d'enregistrer le plus directement possible (donc juste après les préamplis), pour garder le maximum de flexibilité au mixage.
Par ailleurs pour le live, cette console est conçue pour pouvoir utiliser l'aller-retour USB réellement comme un insert, avec des plug-ins plutôt que des racks analogiques. On peut aussi faire du "virtual soundcheck".

Pour sélectionner l'endroit où le signal est prélevé pour l'enregistrement, il faudra plutôt te tourner vers les consoles numériques.
5
ok merci de tes explications
6
je viens acquérir ce mixer, et je suis un peu déçu qu'on ait pas la possibilité d'enregistrer en post-fader...
les fader volume, les eq et les pans ne servent finalement à rien dans mon setup, quel dommage... même les fx
d'ailleurs il n'y a pas moyen de contourner le problème, de récupérer au moins une piste des FX sur mon DAW?
pendant que j'y suis, on peut change pre/post sur les auxiliaires, mais je ne comprends pas l'intérêt ou la logique vu qu'on a aucun eq ou options sur ces aux, et quelle est cette fonction AFL?

merci pour vos retours et d'éclaircir ma lanterne!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 22:05:06 ]

7
En général, on utilise les auxiliaires pré-fader pour les retours de scène, et les auxiliaires post-fader pour les effets.
On a ainsi des mixes indépendants de la façade pour les retours, tandis que les effets suivent au contraire le mix façade.

AFL (after fader listen) est synonyme de solo, ca permet d'isoler une tranche au casque ou sur la sortie monitoring. La différence avec PFL (pre-fader listen) est que ce dernier est également utile pour régler le gain de la tranche.

Pour récupérer une paire stéréo post-fader, tu as a le main mix qui passe aussi dans l'acquisition USB.
8
merci pour tes infos, faut vraiment que je me fasse la main sur cette machine par évident comparé avec ma Zed10 qui était beaucoup plus simple (mais pas de carte audio et pas de MTK!)
je viens d'essayer vite fait d'envoyer les effets dans le master, et effectivement je les récupère bien sur mon daw sur la piste 13/14
dodo time, je continue mon apprentissage demain!
encore merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

9
en rootant les pistes d'ableton vers les tranches du mixer, finalement, on peut régler comme on veut son EQ et ses effets pour un enregistrement sur une piste master, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais ça marche chez moi en tout cas!
apres il y a 2 choses que je constate: la piste effet crache du noise (fortement!)
la sortie 13/14 pour ma sortie master a un niveau bien bas, je ne sais pas pourquoi...

Capture.jpg

:boire::bravo2:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 14:17:49 ]

10
pour info et pour ceux qui cherchent comme moi , la Soundcraft fx16ii permet de faire de l'enregistrement multipiste pas en usb certes, mais en avec un switch pré ou post fader :bravo: