Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de reconnaissance sur mac

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 206 vues
  • 5 followers
1 Problème de reconnaissance sur mac
Bonjour.

Très très novice en la matière, j'ai acheté cette table pour notre groupe.
Afin de nous enregistrer, j'ai tenté de la brancher sur mon mac, via le câble USB (à l'emplacement indiqué canal 14).
Le mac (un macbook pro 13'3 rétina) reconnait bien la table en entrée et sortie de son.
Hélas, dans les faits je n'ai aucun son à entrer dans l'ordi. Idem, en sortie (ex : si je lance youtube, le son devrait aller dans la table puis dans les enceintes via l'ampli, non ?).

Suis vraiment débutant dans le domaine et la notice en anglais ne m'apporte pas vraiment de réponse.

il y a sans doute un bouton à pousser quelque part, mais lequel ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, ce serait vraiment super.

Merci aux bonnes âmes charitables.

Philippe.
2
Slt,
En ce qui concerne la sortie, une fois que tu as branché le câble usb entre le Mac et la table, sur la tranche 11/12, il faut appuyer sur le bouton "USB RTN" sous le bouton Gain rouge.
Ensuite il faut configurer la sortie son sur le Mac (j'ai actuellement Mojave)
Tu ouvres "configuration Audio et Midi" dans Application/Utilitaires

soundcraft-signature-12-mtk-2851933.png

Tu cliques en bas à droite sur "Configurer des Hauts-Parleurs"

soundcraft-signature-12-mtk-2851934.png


Apparait 2 hauts-parleurs : tu sélectionnes Analogue11 pour le gauche et Analogue12 pour le droit
Tu fais "Appliquer" et là miracle tu devrais entendre le son du mac sur ta Soundcraft si tu as pensé à monter le fader de volume :D:

A noter que lorsque tu débranches le câble Usb, le son réapparaît sur le mac et si tu rebranches le câble Usb, le son réapparait sur la Soundcraft sans rien avoir à changer à chaque fois.

3
Grand merci pour cette réponse.

J'avais entre temps trouvé une aide pour débloquer la situation, de manière un peu différente (c'est le canal 1 qui est attribué à la sortie vers le MAC, mais bon, ça marche).

Je garde tes infos au cas où j'arriverais à malencontreusement dérégler l'engin :lol:

En tout cas, c'est vraiment génial le multi-piste. Cela change radicalement notre façon de travailler les répètes du groupe :bravo:

Que du bonheur.

Philippe, des Sweet Bliss
4
Hello :)

J'ai un problème similaire avec ma Soundcraft Signature 12 MTK.

La table est bien reconnue par mon mac (Mojave version 10.14.3) et par mon DAW (Ableton). Pour envoyer de l'audio vers mon DAW via les channels de mon choix, aucun souci, le signal arrive bien jusque dans l'ordinateur et l'enregistrement de mes synthés se fait sans souci.

En revanche c'est de l'ordinateur vers la table que les choses se corsent. Malgré tous les réglages décris par @korben303, je n'obtiens aucun son en sortie :/, que ce soit via Ableton ou même en général (pour YouTube par exemple). D'après le site de Soundcraft, la table n'est compatible qu'avec les OS allant jusqu'à El Capitan (10.11) et j'ai vu sur des forums que des personnes rencontrent des soucis sous Mojave. Pourtant @korben303 tu utilises bien Mojave et ça a l'air d'aller :8O:

Comme je suis aussi novice en la matière peut-être que j'ai raté quelque chose au niveau du routage interne de la table, mais je n'arrive pas à déterminer quoi...

Merci beaucoup pour votre aide :) !!
Raphaël
5
Bonjour.

Perso, quand j'ai réussi à faire communiquer le mac avec la table, ça a de suite fonctionné dans les 2 sens.

DU coup, je ne sais pas trop ce qui peut clocher.

En tout cas, pour les OS,et avec Garageband, cela fonctionne sur le tout dernier OS "Catalina" et donc sans doute aussi avec le précédent dont j'ai oublié le nom.
6
Merci pour ta réponse :) !

Bon, je vais tenter une mise à jour de mon OS, en espérant que le problème vienne de là !...
7
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit.
J'ai en projet d'acheter la SIGNATURE 12 MTK. Je fonctionne sur MAC avec BIG SUR comme OS (version 11.0.1). Je me pose la question, avant de passer commande, de savoir si, sous cette version d'OS, la table est bien reconnue et fonctionne de manière nominale.

Si une bonne âme peut me donner l'information. En fonction de la réponse je ferai un geste, ou non, pour relancer l'économie nationale. :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 12:34:14 ]

8
Citation de SylPdr :
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit.
J'ai en projet d'acheter la SIGNATURE 12 MTK. Je fonctionne sur MAC avec BIG SUR comme OS (version 11.0.1). Je me pose la question, avant de passer commande, de savoir si, sous cette version d'OS, la table est bien reconnue et fonctionne de manière nominale.

Si une bonne âme peut me donner l'information. En fonction de la réponse je ferai un geste, ou non, pour relancer l'économie nationale. :mdr:


Bonjour.

Je suis passé sur Big Sur. Avec Garageband (qui au passage a été mis à jour aussi), je n'ai pas vu de différence. La table semble être reconnue tout comme avant.

9
Merci pour ce retour.
Cela me rassure. Je vais la commander rapidement. :D:
10
Desolé de répondre si tard. J’espère que tu as résolu le problème.
Il faut bien configurer les sorties sons dans configuration son dans preference systeme du mac (la ou il y a un dessin des haut parleurs). Regarde la photo que j’avais publié précedemment. Et choisir la bonne sortie (analogue 11 et 12) et ne pas oublier d’appuyer sur -Usb rtn- sur la tranche 11/12 de la console de mixage soundcraft sinon le usb ne sera pas selectionné et pas de son en lecture du mac sur cette tranche, ce sera RCA.
Et vous savez quoi?
J’ai eu le meme probleme cette apres midi car j’ai changé de mac. Je n’avais pas de son. Je n’arrivais pas à trouver ce qui clochais alors que tout était reconnu. Et en cherchant sur internet, je suis tombé sur ma propre tuto réponse ici. Je l’ai appliqué et ça a marché!!! :lol: Fallait le faire! Merci à moi même!!!:D::lol:
Pour info, je suis sous Catalina et il n’y a aucun souci. Tout fonctionne.


Citation de raphzer :
Hello :)

J'ai un problème similaire avec ma Soundcraft Signature 12 MTK.

La table est bien reconnue par mon mac (Mojave version 10.14.3) et par mon DAW (Ableton). Pour envoyer de l'audio vers mon DAW via les channels de mon choix, aucun souci, le signal arrive bien jusque dans l'ordinateur et l'enregistrement de mes synthés se fait sans souci.

En revanche c'est de l'ordinateur vers la table que les choses se corsent. Malgré tous les réglages décris par @korben303, je n'obtiens aucun son en sortie :/, que ce soit via Ableton ou même en général (pour YouTube par exemple). D'après le site de Soundcraft, la table n'est compatible qu'avec les OS allant jusqu'à El Capitan (10.11) et j'ai vu sur des forums que des personnes rencontrent des soucis sous Mojave. Pourtant @korben303 tu utilises bien Mojave et ça a l'air d'aller :8O:

Comme je suis aussi novice en la matière peut-être que j'ai raté quelque chose au niveau du routage interne de la table, mais je n'arrive pas à déterminer quoi...

Merci beaucoup pour votre aide :) !!
Raphaël