Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de reconnaissance sur mac

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 206 vues
  • 5 followers
1 Problème de reconnaissance sur mac
Bonjour.

Très très novice en la matière, j'ai acheté cette table pour notre groupe.
Afin de nous enregistrer, j'ai tenté de la brancher sur mon mac, via le câble USB (à l'emplacement indiqué canal 14).
Le mac (un macbook pro 13'3 rétina) reconnait bien la table en entrée et sortie de son.
Hélas, dans les faits je n'ai aucun son à entrer dans l'ordi. Idem, en sortie (ex : si je lance youtube, le son devrait aller dans la table puis dans les enceintes via l'ampli, non ?).

Suis vraiment débutant dans le domaine et la notice en anglais ne m'apporte pas vraiment de réponse.

il y a sans doute un bouton à pousser quelque part, mais lequel ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, ce serait vraiment super.

Merci aux bonnes âmes charitables.

Philippe.
2
Slt,
En ce qui concerne la sortie, une fois que tu as branché le câble usb entre le Mac et la table, sur la tranche 11/12, il faut appuyer sur le bouton "USB RTN" sous le bouton Gain rouge.
Ensuite il faut configurer la sortie son sur le Mac (j'ai actuellement Mojave)
Tu ouvres "configuration Audio et Midi" dans Application/Utilitaires

soundcraft-signature-12-mtk-2851933.png

Tu cliques en bas à droite sur "Configurer des Hauts-Parleurs"

soundcraft-signature-12-mtk-2851934.png


Apparait 2 hauts-parleurs : tu sélectionnes Analogue11 pour le gauche et Analogue12 pour le droit
Tu fais "Appliquer" et là miracle tu devrais entendre le son du mac sur ta Soundcraft si tu as pensé à monter le fader de volume :D:

A noter que lorsque tu débranches le câble Usb, le son réapparaît sur le mac et si tu rebranches le câble Usb, le son réapparait sur la Soundcraft sans rien avoir à changer à chaque fois.

3
Grand merci pour cette réponse.