Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souncraft mtk 22 record

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 4 followers
1 souncraft mtk 22 record
Hello, alors voila..
J'ai un soucis, qui n'est pas des moindres..
Je peux tout faire tourner, sur ableton, ce qui est deja pas mal mais ensuite, lorsque je record, rien n'est prit en compte (eq, fx, fader) juste le gain modifie le record.
Est ce que c'est comme ca, pour le record via usb du mixer ? Est ce que c est lié a el catalina (si oui j'ai encore un pc avec un daw), si je l'accouple avec une autre carte son (j'ai encore une focusrite, ca peut marcher?) et/ou quelqu'un a t il une autre solution?
Merci d'avance,
Damien
2
Salut, je ne dispose pas de la console.
Mais à m'être renseigné pas mal dessus, si je dis pas de conneries c'est normal ton histoire car en recording la.console ne prend pas en compte les eq/fx
3
Hello Kasrd,
J'ai aussi cette table, en version Signature 12 MTK. En effet, l'import des pistes via USB sur un Daw est bien de type multipistes ce qui est cool, mais cela se fait, malgré tout, avec certaines limitations.
Tu as bien noté que les effets que propose cette table ne sont pas reproduits lors de l'import en USB (donc ils agissent essentiellement en live et éventuellement en "USB return" mais avec une perte de signal notable).
J'ai quelques années de pratique de ce matériel précis et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a un discours marketing et la réalité du terrain !
Perso, je considèrerai cette table comme un bon outil pour des petits groupes qui peuvent s'enregistrer en live sans une exigence qualitative trop poussée.
Du fait de son côté couteau suisse, elle est aussi un bon terrain d'auto-apprentissage pour le home-sudiste en devenir. Mais lorsqu'on en a atteint les limites, on doit faire des choix.
Pour conclure : c'est peut-être un bon investissement si l'on en attend pas trop. A des fonctionnalités de type "carte-son" s'ajoute l'ensemble des modulations et effets d'une "vraie table de mix" à deux ou trois chouilles près.
J'espère avoir pu répondre à tes interrogations sur l'import en USB et l'intérêt quand même un peu limité de cette fonction.
Musicalement.
Pascal

En toi laisse encore résonner

Le tout dernier accord plaqué

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 12:51:39 ]

4
salut!
2 ans après
en effet, j'ai l'impression qu'il est impossible d'enregistrer les traitements EQ/FX en multipiste et c'est bien dommage.
L'enregistrement multipiste ne prend en compte que ce qui rentre dans la table (bon, et c'est déjà pas mal)
La solution serait de s'inspirer du master en post-prod et se retaper les réglages dans un DAW, ce qui est largement faisable mais un peu casse couilles.