Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question pour le Midi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 4 followers
1 question pour le Midi
slt
voila je projette de faire l'achat de cette table mais voila n’étant pas pourvue d'interface midi vers quelle interface midi je dois chercher pour pouvoir faire communiquer ableton live et mes 2 arturia drumbrute et minibrute 2s pour ce qui est des message midi

merci
2
Salut,
je louche aussi dessus. Je possède une Steinberg UR22mkII, je pense m'en servir pour le midi via usb (pour répondre à ta question).
Pour le moment ma config tourne parfaitement, mais j'en profite pour poser la question :
Risque de conflit USB ou pas ? ( sous Windows, of course ... )
Je vois les choses comme suit :1 pilote usb pour l'audio depuis la table et 1 pilote pour le midi entre mon Daw et le hardware..
Si j'ai bon, c'est cool car pas trop cher la petite.:clin:

attendons la confirmation de plus doués que moi ! :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

3
les produits Arturia proposent du Midi via USB, donc pas besoin de rajouter une interface, le midi out peut même être utiliser pour attaquer des machines plus anciennes dépourvues d'USB

aucun risque de conflit entre les pilotes USB
sur Windows vous pouvez même agréger plusieurs interfaces audio grâce au pilote universel ASIO4ALL (à condition que les interfaces soit compatibles ASIO, ce qui est le cas de la majorité)
4
merci de ta réponse ! :mrg:
En même temps elle me prouve qu'il faut encore que je bosse le sujet ... :clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

5
+1 avec ob-1

De nombreux synthés proposent le midi via usb ce qui facilite grandement les choses.
Si dans le futur tu investis dans des synthés qui ne disposent pas de ça tu peux envisager l'achat d'un boitier type quadra thru de chez Midi Solutions.

J'en ai un pour faire le lien entre un Beatstep Pro et un Blofeld, un Typhon, un Hades et une Volca FM.
Ca fait bien le job :)

....Avec Plaisir.