Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer le deuxième canal ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
1 Comment enregistrer le deuxième canal ?
Un coup de main serait bienvenu, je n'arrive pas à enregistrer le deuxième canal avec cette console et Audacity.

Ce ne doit pas être compliqué mais je ne trouve pas

Merci
2
Il est possible, dans les options du système de créer artificiellement une nouvelle source, qui serait les entrées 1 et 2 combinées.
Il faut ensuite choisir cette source 1+2 comme entrée et enregistrer une seule piste.


Autre option, tout "panner" a droite ou a gauche si tu n'as pas besoin de stéréo.
3
Bonjour,

Vu qu'aujourd'hui j'ai du temps, j'essaie de comprendre et d'arriver enfin à enregistrer avec cette soundcraft signature.

Tu dis système, le systeme je suppose que c'est Audacity.

Créer artificiellement une nouvelle source ça ce crée comment ?

4
j'ai "panné" et j'ai guitare et voix que d'un coté
5
Audacity n'est pas forcément le logiciel le logiciel le mieux adapté pour ce que tu souhaites.
Il conviendrait d'utiliser un séquenceur, il en existe plein. Je te conseille Reaper, qui peux paraître une usine à gaz quand on débute. Une fois la logique de fonctionnement saisie, tu verras qu'il permet énormément de choses. Tu peux l'utiliser en version complète gratuitement et de manière illimitée.
Pour répondre à ta question, une fois le logiciel installé et configuré, tu crée une piste par canal à enregistrer (affectes chaque canal à la bonne entrée instru ou mic), tu armes chaque piste pour l'enregistrement et zou !

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

6
My bad, je viens de voir que ta console n'est pas là version multipiste (MTK).
Si tu veux n'enregistrer que deux pistes distinctes (guitare et voix par ex), voici ce que tu peux faire :
Guitare canal 1, panée à gauche
Voix canal 2, panée à droite
Le tout envoyé aux master
Dans reaper, piste 1, tu affectes le Master left et piste 2, le Master right.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

7
merci je vais essayer ça :-)