Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien peut-on réellement brancher de racks d'effets externes ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 591 vues
  • 4 followers
1 Combien peut-on réellement brancher de racks d'effets externes ?
Bonjour à vous, je souhaite me prendre une nouvelle console analo pour mon home studio orienté musique électronique, je m'oriente vers la 22 mtk pour le nombre d'entrée stéréo et l'usb (pratique avec un laptop avec Ableton + roland MX1) et ses préamplis ghost. Son encombrement est faible et je crois qu'on peut la racker (sur un rack à roulettes de ce type:

J'ai deux questions:
J'ai regardé le pdf de présentation de soundcraft, ils disent 4 auxiliaires (ou est-ce en fait 3 + 1 ???).
Du coup combien puis-je brancher réellement de racks externes ?
Combien en pré-fader/pst fader ?
2em question: comment fonctionnent les bus ? Je veux dire a-t-on réellement 4 bus sur lesquels on peut router ce que l'on veut du genre Bus 1= les drums, Bus 2= synthés pads et leads, bus 3 FX et effets, bus 4 = basse ou voix. Je voudrais ensuite rentrer la sortie de ces bus dans ma nouvelle Arturia AudioFuse Studio.

Merci de vos réponses d'utilisateurs de cette série signature.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2
4 aux avec sélection pre/post fader (pre-fader pour les retours, post-fader pour les envois effets).
Pour les retours fx, ça va donc bouffer 4 tranches, ou les 2 stéréo.

Les groupes sont mono, donc 2 groupes pour avoir de la stéréo.
3
Normalement, toutes les réponses à tes questions se trouvent dans le manuel utilisateur, ludique et fait pour ça, livré avec la console, ou téléchargeable au préalable sur le site du fabricant.

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 21:52:20 ]

4
Citation :
Normalement, toutes les réponses à tes questions se trouvent dans le manuel utilisateur, ludique et fait pour ça, livré avec la console, ou téléchargeable au préalable sur le site du fabricant.


Message de modération :
Cel fait plusieurs fois que tu postes des réponses qui semblent montrer que tu n'as pas compris à quoi servent les fora d'aides sur AF. Ta réponse ou rien= la même chose (donc abstiens-toi). Ou tu as la réponse, et si tu veux, tu aides. Tu saisis le principe?
5
Merci de vos réponses, Gulistan ta réponse précise m'a bien aidée !
:bravo:

j'avais récupéré la fiche de présentation publicitaire de cette console et regardé les forums sur AF sur la série signature, le bus mono, c'est trop limité pour moi, pour les retours effets idem, c'est ce qu'il me semblait avoir compris de mes premières lectures. J'ai d'autres modèles en vue dont les spécifications sont plus claires mais ce sera en occaz pour le coup.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 14:29:25 ]

6
x
Hors sujet :
Citation de rroland :
Ta réponse ou rien= la même chose (donc abstiens-toi).


Dans ce cas précis, je ne suis pas d'accord. Télécharger la notice complète (et pas seulement une fiche publicitaire) est une bonne manière de connaître les possibilités d'un produit, et devrait être encouragé avant de poster une question sur un forum. Ce qui n'empêche pas de demander des précisions ensuite si c'est pas clair.

Après il y a la manière de le dire, mais la encore je ne perçois pas d'animosité dans ce post de oumphfa. Mais je suis d'accord c'est plus courtois si on apporte quelques éléments de réponse en plus d'un RTFM.
7
heu si je peux répondre car je suis le 1er concerné, j'ai bien regardé la doc publicitaire mais je n'ai pas trouvé les réponses très claires et souvent rien ne vaut mieux que les avis des utilisateurs. Il y a d'autres marques comme Allen & Heath qui fournissent des docs plus précises. De plus je connais bien les consoles analos et le matos dédié à mes besoins, de même je sais très bien quelle console choisir, le problème c'est qu'elle n'est pas en annonce depuis un bout de temps, du coup je réfléchis à la possibilité d'acheter en neuf une bonne petite console avec un bus bien foutu, des inserts sur chaque tranche, des sorties directes, des aux bien pensés. Cela se trouve, faut juste être patient. Perso, sur les autres forums quand quelqu'un pose une question technique, si j'ai la réponse, je l'aide, point barre!
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel