Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signature MTK ou Carte Son Autonome ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 12 107 vues
  • 10 followers
1 Signature MTK ou Carte Son Autonome ?
Hello !

Personne ici ne parle de la Roland Studio Capture. Pour le même niveau de prix, elle est blindée d'entrées, et est autonome (pas besoin d'un PC pour fonctionner). Bref, entre une MTK et ça (ou éventuellement une Presonus), je ne sais que choisir, et surtout comment choisir.

Afin d'aiguiller mon choix, voyez-vous des arguments qui penchent clairement d'un côté ou de l'autre ? En ce qui me concerne, je ne vois que les dimensions.
Afficher le premier post
21
Jvoulais savoir si la MTK faisait un bruit dans audio genre souffle ou quelques chose comme ça??
Si oui est ce que ça a une conséquence dans l enregistrements ? ?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

22
cf357, je pense aux solutions évoquées par 90love dans un topic sur la MTK 12 (https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/soundcraft/signature-12-mtk/forums/t.620986,des-utilisateurs,p.8.html) :
Citation de 90love :

1. Je pense que cela est évident pour tout le monde mais je précise quand même. Il suffit d'enregistrer chaque pistes les unes après les autres, non pas grâce au OUT USB de chaque piste, mais grâce au OUT du Master. En revanche, ce n'est pas très flexible.

2. La 22 MTK dispose de plus de BUS mais on peut aussi sur la 12 MTK. Je reprécise que l'on cherche à récupérer le son analogique de la console en enregistrement multipiste. Ex.
Piste 1 pan à G routé ds le sous.groupe 1/2
Piste 2 pan à Dr routé ds le sous.groupe 1/2
Piste 3 pan à G routé ds le sous.groupe 3/4
Piste 4 pan à Dr routé ds le sous.groupe 3/4
Piste 5 pan à G routé ds le master
Piste 6 pan à Dr routé ds le master
Vous n'avez plus qu'à repatcher les sous-groupes dans des entrées de pistes libres, pour récupérer les pistes 1 à 4. Vous récupérerez les pistes 5 et 6, respectivement, sur le master out USB numéro 23 et 24. Ainsi, vous aurez le son de chaque tranche enregistré de manière individuelle, vous pouvez même faire varier vos faders pendant la session, toutes les variations seront enregistré.
Pour les remerciements, je prend les chèques aussi :bravo:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

23
Citation de Toxikalien :
Jvoulais savoir si la MTK faisait un bruit dans audio genre souffle ou quelques chose comme ça??
Si oui est ce que ça a une conséquence dans l enregistrements ? ?


Pas de souffle pour ma part. Super qualité d'enregistrement.
24
bonjour
Avant l'achat je regarde sur le site Gearlutz https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/1055612-soundcraft-signature-mtks-status-23.html où il parle de bruits parasites provenant de l'utilisation de l'USB , apparement un pic de 8khz et 16 kHz est audible sur les sortie 23/24 , le problème est connu chez Soundcraft où ils essaient de reproduire ce défaut que de nombreux utilisateurs ont , l'utilisation de câbles USB de grande qualité est préconisé genre audioquest http://www.futureshop.co.uk/audioquest-cables-aq-usb-cables-c-458_465.html?osCsid=tmmfcvpv7n287gv24srqa9iie3. malgré tout le problème subsiste , la mise à la terre est également évoqué , donc chaque utilisateur est différent Mac PC etc etc ...:???:
Certains n'ont pas de problèmes car ils l'utilisent en console analogique sans l'affectation USB vers le Daw.
Est que vous avez ce genre de problèmes en utilisant au maximum les allez retour USB sur les 22 voies

ci joint les images https://www.dropbox.com/sh/m0aaw6s2qsz8rlv/AABaUxSnPXIUgsm-IhTjRRNha?dl=0

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 17:50:03 ]

25
Cette MTK est une merveille. Le pied total !
26
Citation de matoskirenfou :
Cette MTK est une merveille. Le pied total !
j'en doute pas , néanmoins j'aimerais avoir des avis objectifs sur une utilisation en USB bien chargée , et concernant ces bruits provenant de l'USB , pour le reste les avis sont positifs , c'est une bonne table rapport prix/possibilités
27
Auncun problème de latence ou autre avec des sessions bien chargées, que ce soit en enregistrement ou utilisation de nombreux VST gourmands, et AUCUN parasite via USB... Vraiment cette combinaison carte son/console est une réussite totale quand tu veux marier soft et hard. Il n'y a rien de mieux sur le marché pour ce type d'utilisation. Le bonheur pur.
28
alors 2ieme question , la sortie des VSTi peut elle se faire sur importe quelle piste ? par exemple sur les entrées stéréo 20/21 ou mono 6 ou 7? une reverb en bus sur la Daw allant sur une entrée stéréo en usb 20/21 par exemple ?
merci ...on se rapproche fort de la commande :aime:
29
C'est exactement ça ! Tu peux mettre un VST mono sur une piste mono, un minimoog V pour la basse par exemple... Puis un VST stereo sur une piste stereo, un Diva pour un gros pad par exemple... :bave:
Et à côté tu branches aussi ton hardware, bien entendu ! Et tu mixes le tout avec délectation !
Idem pour les retours d'effets venant de ton daw, tu les routes vers une entrée stéréo de la MTK ! C'est le pied rien que d'écrire tout ça !! Il n'y a rien de mieux !!! :bravo:
30
Merci matoskitarendufou :mdr:l elle finira dans le caddie avant ce soir :aime::aime: