Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signature MTK ou Carte Son Autonome ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 12 106 vues
  • 10 followers
1 Signature MTK ou Carte Son Autonome ?
Hello !

Personne ici ne parle de la Roland Studio Capture. Pour le même niveau de prix, elle est blindée d'entrées, et est autonome (pas besoin d'un PC pour fonctionner). Bref, entre une MTK et ça (ou éventuellement une Presonus), je ne sais que choisir, et surtout comment choisir.

Afin d'aiguiller mon choix, voyez-vous des arguments qui penchent clairement d'un côté ou de l'autre ? En ce qui me concerne, je ne vois que les dimensions.
2
Les EQ en façade pardi.
3
L'intuitivité.
4
Je pensais à ça aussi, MAIS, apparemment la MTK envoie les signaux sur USB post-gain, pre-EQ.

C'est franchement dommage, parce que les fonctions d'EQ ont vraiment l'air cool ! (je pense à cut-after-boost, etc.)

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 14:27:12 ]

5
Pourtant dans cette vidéo, il utilise bien l'EQ qu'il record par la suite sur une autre piste :

6

Salut,

Pour ma part, j'utilise une Studio Capture et j'en suis pleinement satisfait. Mais tout dépend de tes conditions d'utilisation, que tu n'as pas précisé.

J'utilise la Studio Capture dans le cadre d'une installation mobile. Je me déplace chez les musiciens pour les enregistrer. Je voulais donc quelque chose de transportable (y compris en transports en commun) mais avec suffisamment d'entrées et sorties pour gérer du recording en multi-pistes et du monitoring séparé pour plusieurs musiciens.

Pour ça, la Studio Capture est parfaite. 12 préamplis micro et 4 entrées ligne (également une entrée stéréo numérique), ça permet de rentrer pas mal de choses en simultané. 8 sorties ligne (également une sortie stéréo numérique), c'est large également pour le monitoring. Ca permet quatre circuits casque différents en stéréo (même cinq car le premier sort sur les deux sorties casques intégrées qui partagent le même mix). Je gère mes réseaux casques en direct monitoring avec le logiciel dédié sur l'ordi (plus intuitif) mais tous les réglages peuvent être faits directement sur l'interface (faut s'accomoder des différents menus et sous-menus).

Je n'aurais pas forcément fait ce choix pour une installation fixe (encore que...). Dans ce cas, on peut préférer le confort d'une console pour les fonctions supplémentaires comme les EQ et les bus, ainsi que le côté "tout sous la main".

A choisir en fonction de ses usages. Mais je confirme que la Studio-Capture est d'un rapport qualité-prix excellent !

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Ah oui pour le live, c'est quand même un gros engin la MTK22.
8
Ouaip, c'est vrai ^^.

Merci pour ton retour SWAT78, ça m'aide un peu :)

Nozebleed > bizarre en effet. Je n'ai pas tout compris à son setup mais peut-être tout bêtement qu'il récupère la sortie du DAW qui est re-routée dans la table et EQ avant de sortir sur les enceintes (c'est un setup possible avec l'USB).

Au niveau de mes usages, c'est pour du HomeStudio, je n'ai pas besoin de me la trimballer pour du live ou autre. Je produis des musiques électroniques, et j'aimerais bien y rentrer mes 8 sorties de ma DRM1, ainsi que mes 2 synthés. En creusant un peu, voilà ce que je vois :

À propos de la Studio Capture
Je trouve le format portable cool, et le fait de pouvoir appliquer un compresseur et un low-cut par voie également. Ça me permettrait de mettre un preset pour mon chacun de mes synthés et d'en bénéficier à chaque fois. Dommage par contre de ne pas avoir d'EQ, et que la reverb ne soit que pour le monitoring, apparemment.

À propos de la Signature 22 MTK
Pouvoir contrôler finement le mixage avec les faders et EQ en analogique, mais dommage que la sortie USB se fasse post-gain, pre-EQ icon_facepalm.gif. J'aime bien leurs limiters, même si à priori une fois mon matos branché, je ne vais pas touché aux gains tous les jours.

À propos des 2 options
Pas trop de doutes sur la qualité des préamps, ni sur la qualité de fabrication. Et les 2 permettent de jouer sans PC <3
9
Tu penses à quoi comme Workflow Cf357 ?

Moi perso c'est pour faire des la sommation analogique donc je pense que la MTK22 peut être au top.

j'avais décrit mon Workflow idéal sur un forum anglophone :

Digital to Hardware workflow.

And this is here that i need help.

So i thinking about this, tell me if i'm wrong.

1/ First of all, my jamming part, i patching my analog synth and my machine drums, sequence it. All of my pattern are ready to use.

2/ Secondly i jamming with my VST, ABL live, grouping and make a premix into each track with insert FX (the sound design part).

3/ make my arrangement with my structure with Live

4/ With cleaning, and grouping, i have an 8 tracks live project that i can put out of my (futur) 8 out Soundcards (no send effects)

5/ I Put this 8 tracks into 8 tracks of my Mixing console (a 16 tracks mixing console for example).

6/ Now i can follow the structure of my track with my hardware stuff. the other 8 tracks of my console.

7/ so you have 8 digi tracks and 8 analog tracks (that i can mixing with my console) who are routing into my mixing console who can be routing into my pedals effects Send/returns (In my case Delay + Reverb).

8/ I record with my tascam or directly into my PC/mac via my Soundcards and i have my pre-master. That’s it.


Et au final je pense que la MTK22 est juste parfaite.
10
Et du coup je peux utiliser des VST en send return, ça m'évite d'investir dans des reverb/delay hors de prix. En sachant qu'il y a des reverb VST assez monstrueuses ajd. Les DSP valhalla notamment.