Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question effets externes

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
1 Question effets externes
Bonjour,
Cette table a l'air vraiment chouette, par contre j'ai pas vraiment tout pigé concernant sa gestion d'effets externes.
Combien peut on mettre d'effets externes en AUX sur cette table?
Merci
Yannick
2
slt, j'avais posé cette question...

Il y a 5 AUX, donc 5 effets (si ces effets sont monos)

sinon, 2 effets stéréos + 1 effets mono...


par contre sur les 22 voies de la console il faudra sacrifier des voies(donc max 5 :-) pour les retour de ces effets.

je sais pas si c’est assez claire.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 18:42:56 ]

3
Salut Karebean,
Oui j'avais vu que tu posais la question :clin:.
Si j'ai bien compris, pas de retours d'aux sur cette table, que 5 sends mono, donc en gros pour utiliser un effet stéréo, faut que j'utilise deux Aux send, et que j'utilise une piste stéréo en retour c'est ça? :?!:
4
Citation :
Si j'ai bien compris, pas de retours d'aux sur cette table, que 5 sends mono, donc en gros pour utiliser un effet stéréo, faut que j'utilise deux Aux send, et que j'utilise une piste stéréo en retour c'est ça?

Habituellement, l’envoi se fait en mono et le retour en stéréo. Et effectivement, revenir sur une tranche stéréo est une bonne solution (tu pourras égaliser le retour d’effet, ce qui n’est généralement pas possible sur un retour auxiliaire)
5
Citation :
(tu pourras égaliser le retour d’effet, ce qui n’est généralement pas possible sur un retour auxiliaire)


Ça pourrait effectivement amener un plus, et le nombre de pistes est suffisant pour moi pour pouvoir en sacrifier une ou deux. Problème contourné donc.

Merci encore Rroland pour tes éclaircissements, et merci Karebean aussi :)
Musicalement
6
De rien :bravo:

j’aime bien ma MTK22, si les gens de chez Soundcratf nous lisent... améliorez les drivez encore svp.... refaite une Signature 32MTK avec 32 direct out et/ou Inserts au moins sur les voix monos,8 envois AUX et 8 retours AUX:aime: 4 sous-groupes stéréos au lieu de 2:aime::aime:, double sorties casque:aime: du coup le multiFX interne n'est plus indispensable même sil est de bonne qualité.merci :clin: pour moins de 1500€ j’achète.
7
Karebean, quand tu parles d'améliorer les drivers, c'est que tu rencontres des problèmes d'instabilité au niveau de la connectivité avec ton ordinateur?
8
Citation de z@y@n :
Karebean, quand tu parles d'améliorer les drivers, c'est que tu rencontres des problèmes d'instabilité au niveau de la connectivité avec ton ordinateur?




quelques petits désagréments oui:

jai les Driver Version 3.20.0, Revision V3.21

Tout d'abord, parfois quand on passe de 41000Hz à 48Hz des fois la console produit un son bizarre je dois redémarrer le PC...


-Pourquoi on peut pas monter jusqu’à au moins 96000Hz alors que le matériel de maintenant c'est plutôt 196Hz?


-Le graphisme de la console ressemble à l'époque ou j'utilisais une SoundBlaster peut être améliorer.

-quand on clique sur le pannaux "Volume" pourquoi ne pas mettre les entrées en haut et les sorties en bas sur la même page sans qu'on ait besoin de fermer le pannaux "Input" pour REcliquer sur "Output"?:furieux:

-ET pas de Vu-mètres sur les sorties bon ok on en a sur la console mais quand même...

j’ai un pc plutôt musclé (core I7 6 coeurs physiques 12coeurs virtuels )et je ne peut pas choisir 64 samples pour les drivers...
désolé mais j'ai aussi une FFUC-usb...

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 23:35:17 ]

9
La conversion ne se fait pas au delà de 48khz? C'est un peu juste pour une console encore vendue en 2020.
Merci pour ces infos, c'est bon à savoir.