Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet craquements carte son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
1 craquements carte son
Bonjour

à chaque fois que je branche ma 22 mtk en carte son et que je lis des samples enregistrés soit sur live soit que j'ouvre des fichiers audios sur vlc etc.. j'ai beaucoup de craquements/claquements aigus qui apparaissent.
Comme si quelque chose frôle le décrochage audio.
Quand j'écoute en directe ce que j'enregistre ça ne me le fait pas.
C'est peut être un problème sur asio 4 all? je ne parviens pas à trouver un réglage qui supprime ces craquements.
ou bien un problème de compatibilité de carte sons??

Merci

croute
2
Salut, je n'ai jamais eu ce problème sur ma carte. Je bosse avec Adobe Audition et Samplitude.

As tu essayé d'augmenter ton buffer size à fond sur tes drivers pour voir si ça ne serait pas ça. Ca y ressemble.
Attention fais le test avec Asio4All mais aussi avec tes drivers soundtrack ( l'appli est dans ton panneau de configuration)
Mets en mode safe pour tester et augmente ton buffer au taquet.

Dis moi.
@Plus.
David

3
Citation de croute :
Bonjour

à chaque fois que je branche ma 22 mtk en carte son et que je lis des samples enregistrés soit sur live soit que j'ouvre des fichiers audios sur vlc etc.. j'ai beaucoup de craquements/claquements aigus qui apparaissent.
Comme si quelque chose frôle le décrochage audio.
Quand j'écoute en directe ce que j'enregistre ça ne me le fait pas.
C'est peut être un problème sur asio 4 all? je ne parviens pas à trouver un réglage qui supprime ces craquements.
ou bien un problème de compatibilité de carte sons??

Merci

croute


En quoi l'utilisation d'Asio4all intervient t'elle? Ne devrais tu pas plutôt utiliser les drivers de la console ? Au cas où, ils sont ici : https://www.soundcraft.com/en/softwares/soundcraft-multichannel-usb-audio-driver-v3-20

4
Oukemee pose une bonne question, je n'y avais pas pensé.

Il y avait une certaine "hype" autour des drivers Asio4All au début de la MAO, moi même j'avais une Edirol et les drivers Asio4All étaient bien supérieur que ceux fournis avec la carte son.
Maintenant, je crois que ce n'est plus le cas et les drivers soundcraft sont excellents et selon moi supérieur en ce qui concerne la MTK. J'ai testé les deux, sans noter aucune différence, sinon que l'appli soundcraft est bien plus facile à gérer.
5
bonjour,
oui c'était juste ça, je viens d'éteindre asio 4 all et de régler le driver de la soundcraft en mode "safe" et je n'ai plus de problème!

merci
6
Super !