Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur achat ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
1 Futur achat ?
Bonjour, après installation de windows 7 64 bit avec ma console Alesis tout se passait bien sauf que je n'arrive pas à enregistrer une source interne comme YouTube ou d'un mp3 par exemple....

sur Win xp ça marchait très bien mais là je suis comme coincé....

Donc ma question est :

Est ce qu'avec cette console "Soundcraft 22 mtk" je pourrais enregistrer des sources internes sans soucis sur windows 7 ???

En vous remerciant !
2
Salut à toi,
Ecoute, moi je suis un fan de cette machine pour tout un tas de raison, mais malheureusement, j'ai jamais réussi à enregistrer en numérique et en streaming le son venant de youtube ou autre. Avant, pour le faire, je passais directement par la carte interne de mon ordi qui me permettait de router le stream vers une entrée stéréo (1-2) de la carte interne. Et ca se faisait avec Windows.
Je ne sais pas si c'est encore possible.
En revanche, tu peux faire l'équivalent d'une sommation analogique en envoyant la sortie de ton master youtube ou autre sur ta soundcraft en piste 1-2 par exemple, puis vers les auxiliaire de la soundcraft, et avec deux jack en sortie des auxiliaires revenir et enregistrer dans les piste 3-4 qui deviennent tes pistes d'enregistrements. Je sais que c'est de la bidouille, mais c'est la seule solution trouvée pour l'instant ( pour ma part..)
Je pense que c'est plus lié à Windows qu'aux cartes sons, en fait...
Après, s'il s'agit de ripper des MP3 de vidéos youtube, il y a des sites qui te permettent de le faire ( Ripper youtube dans google) Il faut chercher un peu, parce que les sites sautent les uns après les autres , mais ça existe, je l'ai encore fait il y a quelques jours.
Bonne recherche en tout cas.
David
3
Merci pour ta réponse, c'est terrible parcequ'au délà de produire j'avais besoin de faire des samples via des vidéos sur youtube pour mes productions, ensuite l'utilité c'était aussi d'enregistrer ce que je faisais en live avec mes synthés sans passer par un logiciel séquenceur.

On pense pouvoir avancer en upgradant le système d'exploitation et du coup c'est pire qu'avant...

Est ce que sur windows 10 c est la même chose ?

bonne soirée.
4
Oui, oui. Le problème est la aussi avec Windows 10. Plus moyen de choisir dans les paramètres du volume le stream audio comme source d'enregistrement.A part le rippage du son sur youtube, je ne vois pas comment faire, sinon ripper le son de la vidéo avec VLC ou en direct sur un site dédié à ça.
Bonne continuation en tout cas.
5
Citation de Daaveed :
Oui, oui. Le problème est la aussi avec Windows 10. Plus moyen de choisir dans les paramètres du volume le stream audio comme source d'enregistrement.A part le rippage du son sur youtube, je ne vois pas comment faire, sinon ripper le son de la vidéo avec VLC ou en direct sur un site dédié à ça.
Bonne continuation en tout cas.


Bonjour Daaveed,
je sais pas si win10 est comme win7 pour les paramètres audio ?
dis moi, c'est le même constat si tu cliques droit et en affichant les périphériques déconnectés ou désactivés ?
Voir si tu as la main dessus par hasard...
Merci.

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 17:24:10 ]