Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/194
Tascam FW-1082

Sujet pas de son et la moitié des potards qui fonctionnent...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 3 followers
1 pas de son et la moitié des potards qui fonctionnent...
Bon...c'est la misère...:x:

Après 3 ans de non production, je ressors ma FW-1082 du carton, j'achète un PC flambant neuf et je m'arme de bonnes intentions !

Depuis trois jours je m'arrache les cheveux, j'ai parcouru tout le web je pense...il ne me reste plus qu'une chance, les gentils squatteurs d'AF !:aime:

d'abord la config PC :
Windows 7 pro
4Go
Tascam FW-1082
Cubase studio 5
J'ai été obligé d'ajouter une carte avec des ports Firewire dans mon PC car d'origine y en avait pas...

ensuite, le problème :
1 - je n'ai pas un poil de son qui sort de la carte (ni par les sorties monitor, ni par le casque)
2 - je n'ai que les potards de gauche, c'est à dire faders + boutons SEL, SOLO et MUTE qui interagissent avec Cubase, et en plus ça ne marche que dans un sens...cubase controle les potards, alors que l'inverse ne fonctionne pas...

A priori tout à l'air ok au niveau config cubase
- Dans la configuration des périphériques, j'ai bien le pilote ASIO FW-1082 actif.
- J'ai ajouté "Mackie Control" dans la section "Pupitre de télécommande" en sélectionnant "FW1082 Control" pour Entrée et sortie MIDI,

Je me suis fait un projet "test" avec une piste audio (dans lequel j'ai importé un mp3), et quand je fait "play" (avec Cubase puisque sur la console ça marche pas), pas de son...
truc bizarre par contre, au niveau du signal sonore, le signal de sortie (le truc vert) a l'air complètement affolé (alors que c'est un morceau plutot calme que j'ai mis) et que d'un coté...

Bon bref , je suis complètement paumé...A l'AIDE SIOUPLE...

2
Salut Klandestin
Bon d'abord;

Est que la carte FireWire que tu as installé a un chipset Texas Instrument ?
Parce que c'est pas primordial mais c'est mieux

Est que ton voyant connexion FW sur la 1082 s'allume

As tu installé le bon driver ?
Car si ton windows pro est en 64bit , il te faut le dernier , je crois que c'est le 1.80

Et si avec tout cela rien n'y fait

N'as tu pas couper les sorties car en audio, car c'est une console audio aussi,
sur le bouton a coté de Shift (je sais plus comment il s'appel)
tu le selection et tu as 3 possibilité avec les boutons du bas
1er coupe tout 2eme coupe et garde seulement les entrées 3eme tout open

voila après ça ..
The Lus
3
Bon, merci pour ta réponse, mais en fait, je pense que ma tascam est morte.... Snif....

Hier soir, elle s'est éteinte 3 fois toute seule en 1 heure.

Je pense qu'elle n'a pas supporté les 3 années d'inactivité , qui plus est à la cave.
4
Bonjour, avez-vous essayé de reflasher la table avec le micrologiciel Tascam (dernière version = 1.83 disponible ici )?

https://www.tascam.eu/fr/downloads/FW-1082

sinon il peut s'agir d'un problème d'alim (carte dans le mixer), réparable en remplaçant des capacités chimiques, voir le forum Tascam (il faut éventuellement s'inscrire):

https://www.tascamforums.com/threads/is-my-fw-1082-fried.2058/