Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Tascam Model pour remplacer le duo console + multipiste ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 331 vues
  • 14 followers
1 La Tascam Model pour remplacer le duo console + multipiste ?
Salut,

La question en version courte :
La Tascam Model 12 peut-elle remplacer avantageusement ma console (Mackie 802 VLZ3) associée à mon enregistreur multipiste (Tascam DP-03SD) ?

La réponse me semble être : oui.
Mais quelques doutes subsistent, déjà avec les titres des news AF depuis la Model 24 qui qualifient cette gamme de « pour le live » ; je m’étais du coup pas plus intéressé que ça à ces consoles-enregistreurs, aidé par le prix de la première machine sortie, la Model 24. L’intitulé multiple et les destinations nombreuses (console/recorder/interface/etc.) m’embrouillent aussi sur les réelles capacités du truc, plus habitué que je suis aux appareils à fonction unique. En regardant de plus près à l’annonce de la 12, il m’a semblé qu’à part des différences de formes (analo, tranches, etc.), fondamentalement on n’est pas sur un produit bien différent du DP 24 ou 32 SD. Me trompè-je ?

J’ai lu le mode d’emploi de la Model 16 (celui de la Model 12 n’est pas encore dispo), ça semble coller. Ça répondrait au projet d’upgrade initialement prévu avec deux nouveaux appareils : plus d’entrées dans la table, plus de pistes séparées simultanées en enregistrement, enregistrement en 24 bits. Cerise sur le gâteau avec la Model 12 : la synchro MIDI :bravo:
J’utilise mon matos en home « studio » en mode songwriter qui fait tout tout seul (home studio sans ordinateur par choix, sauf pour l’étape mixage / prémastering en récupérant les pistes de l’enregistreur hardware) : du coup c’est enregistrement piste(s) par piste(s). J’utilise aussi, en compo / répète / jam avec looper, la console seule.
Je me plante pas en pensant que la Tascam Model 12 répondrait à mes besoins ?

Merci pour vos lumières à venir :D: !

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 09:31:59 ]

Afficher le premier post
21
j'ai finalement craqué pour la soundrcaft signature 12 mtk, 500 euros en stock B chez toto... :facepalm: j'ai craqué.
je commence la réinstal du stud avec un nouveau Pc, oui, là aussi j'ai craqué..:mrg:
Ma config a bien changé. ça doit pouvoir tourner en 12 in / 12 out... à suivre.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

22
J'ai une question un peu naive sur la Tascam Model... est ce que le midi permet de l'utiliser comme un controleur classique ou il s'agit juste de la synchro ??

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

23
Citation de Mr :
J'ai une question un peu naive sur la Tascam Model... est ce que le midi permet de l'utiliser comme un controleur classique ou il s'agit juste de la synchro ??



Oui il peut être utilisé en contrôleur de DAW type Mackie, piloter les faders de ta console (Live, Logic, ...)