Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console hybride OU carte son multipiste + console analogique ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 751 vues
  • 4 followers
1 Console hybride OU carte son multipiste + console analogique ??
Bonjour,

je souhaite utiliser une console pour le live afin d'y plugger des instruments et également contrôler les pistes séparément de mon DAW (fader… comme un contrôleur midi). J'hésite entre l'option d'une console hybride qui agirait également comme contrôleur midi en plus d'une console classique. OU bien une carte son avec plusieurs outputs (8/12) pour sortir chaque piste d'Ableton Live dans des entrées séparées d'une console.

Les consoles hybrides à ma connaissance :
TASCAM MODEL 12
Behringer Xenyx UFX1604
Allen & Heath ZED-12FX
Soundcraft Signature 12 MTK

Quelqu'un a déjà essayé cette 2ème option, est-ce qu'il n'y a pas trop de latence?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 13:15:54 ]

2
Salut Stan333,

Je suis exactement dans le même cas de figure de questionnement que toi, en particulier sur l'idée n°2 concernant la carte son multi outputs vers la console analo pour récupérer les pistes séparées... Je n'ai absolument rien trouvé sur le net sur cette config, qui pourtant sur papier devrait fonctionner... Donc si jamais tu as eu l'occasion de tester, notamment au sujet de la latence des sorties de la carte, fais moi signe :).

Pour ma part dans l'idée je projetais une carte son presonus 1824c pour envoyer les outputs sur les tranches d'une soundcraft signature 16.

Bye ! ;)
3
Salut Lövhyn, j'ai opté pour la tascam model 12. Il y a quelque chose que je n'avais pas compris qui en fait résout ce problème : certaines consoles modernes comme les tascam model font à la fois office de console ET de carte son [›Interface audio USB-C de 12 entrées / 10 sorties, compatible MIDI]. C'est à dire que je peux assigner chaque piste depuis ableton sur chaque entrée de ma table :bravo:

Par contre, la soundcraft signature 16 n'est dotée que de 2 I/O [›Interface audio numérique 2 canaux via port USB]. Il faudra aller sur les modèles MTK.
4
Hello Stan

Pour le coup j ai une question sur la modèle 12
En mode pc est ce les potards sont assignables dans ableton ?