Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam Model 12 ou Zoom Livetrak l-12 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 912 vues
  • 4 followers
1 Tascam Model 12 ou Zoom Livetrak l-12 ?
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ? Qu'en pensez-vous ?

Bonne zic
Andy
2
Personne ? :((
3
Bonjour,

Ta question n'est pas évidente ; sur le papier, les deux semblent se valoir.
Après, je peux te comparer l'ergonomie de la tascam sd 24 et de la L12.

Tascam SD 24 :

+++

L'écran LCD couleur et l'accès aux menus et sous-menus
L'enregistrement live segmenté (stop / pause / RW & FW / Overdub)
24 pistes en lecture
Accessibilité aux touches d'enregistrement

---

Que 8 pistes
Les connections par l'arrière
Les réglages d'effets une usine à gaz

L12 :

+++

Vraie 12 pistes
Les réglages d'effets
Connectique sur le dessus
Le nombre de sorties (7 stéréo)
Les modes scène préenregistrables
Accessibilité aux touches d'enregistrement

---

Ecran et ergonomie de l'IOS
L'enregistrement live segmenté (stop / pause / RW & FW / Overdub) : malgré les posts sur le sujet, je n'ai toujours pas compris comment on fait. Dès que tu appuies sur stop, et que tu relances, il recrée un nouveau dossier avec de nouvelles pistes. Donc si tu te plantes 3 fois, et que la 4ème est bonne, tu auras 4 projets d'ouverts, chacun avec ses propres pistes, et la galère à tout réécouter pour trouver les bonnes pistes. Mais il doit y avoir une manip que j'ai zappé.

Après, attention ; la Model 12 n'est pas une vraie 12 pistes, mais 10 pistes, la connectique est par l'arrière, et puis, il y a vraiment trop de potars ; un peu ça va mais là pour de l'enregistrement live...
Les boutons d'enregistrement sont mal placés par rapport à la L12.
Et puis, j'ai eu les deux en main, je trouve que la l12 a plus de "chien" elle est plus joueuse ; la Tascam m'a semblé trop "austère".
Enfin, la Tascam coûte 100 € de plus. Est-ce vraiment justifié ?

Si tu n'as besoin que de 8 pistes, opte pour la 24 SD. Je l'ai gardée en plus de ma L12, je m'en sers de lecteur multipiste pour mes lignes mélodiques. Si j'avais eu ne serait-ce que 2 pistes de plus dessus, je n'aurai pas acheté la L12 ; la SD 24 est vraiment très conviviale, l'esthétique irréprochable, et l'ergonomie d'excellente qualité. Après, 450€ en moyenne pour 8 pistes, là aussi c'est un peu cher alors que la ZOOM R16, là aussi, coûte 100€ de moins.

Voilà, j'espère t'avoir apporté des éléments pour ton choix :

- nombre d'entrées/sorties
- ergonomie analo / numérique
- accès aux effets
- accessibilité aux touches d'enregistrement
- prix
4
Je te remercie pour ton éclairage très utile. Je possède le multipiste roland 2400CD qui n'est pas fait pour du live. Aussi d'après ce que tu as développé, le L12 me semble être la solution à mon besoin. Qu'en est-il du son entre le L12 et le model 12 ?

A bientôt :)