Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tascam lance la console Model 16 pour le live

  • 35 réponses
  • 19 participants
  • 8 753 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Tascam lance la console Model 16 pour le live
tascam-model-16-281351.jpg
La Model 24 a désormais une petite sœur de 14 entrées, 8 préamplis et une interface audio USB de 16 entrées et 14 sorties.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
presonus studiolive, soundcraft mtk, les feux onyx et xenyx fw
Je comprends l'intérêt de ce produit pour ceux qui veulent le touché "console analo classique" couplé à l'interface usb multipiste 16 in
22
cest forcément une bonne table cest vrais pas trop de dif avec la 24 au terme de tarif cest pas normal . elle devrai couté ds 700e . javais une dynacord cms 1000.3 certe une table haut gamme mais pas d'option commes les model 16 ou 24. le bluetooth ou le compresseur et surtou l"enregistrement instantanée sont des options que les tables numérique ont pour habitude et sont compliquer. cette table elle a tous et sont etre compliquer. ma future acquisition model 16
23
C’est sûr que la différence de prix entre la 16 et la 24 ne joue pas en faveur de l’achat d’une 16 ( - de 100€ ).
Sauf pour gagner de l’espace éventuellement.
24
oui just pour la taille je prendrai la 16. pour la ramener partou. demain je reçois la 24 en demo.je ferai un teste
25
Quelqu'un a-t-il testé ?
Pour moi, c'est une concurrente des Zoom LiveTrak L8-16-20.
Les préamp Tascam HDDX sont bien, j'ai testé sur les enregistreurs de poing et sur les interfaces 4X4, 20X20.

Chez Zoom aussi, les préamp pour le prix sont plutôt réussis. Après chez Zoom, la partie interface tactile fader bouton alim et vraiment "toy", mais on s'adapte et pour le mix, j'importe dans Pro Tools et franchement, le son est là. Pour un petit de concert, comme table, ça peut dépanner. J'ai remarqué tout de même que le bus de mix part vite en saturation, ce n'est pas conçu pour être une table, et il n'y a qu'un départ Aux.

Du coup cette Tascam est à mon sens une alternative pour les groupes qui veulent répéter et s'enregistrer en multipiste et ont de préférence une batterie électronique, font moins de 10 concerts par an. Ya tout dedans, c'est pas compliqué (très analogique comme présentation, pas besoin de sélectionner la piste pour faire une correction...), y'a deux départ Aux pour deux retour bain de pieds. Après les traitements EQ-Verb-Dyn? J'ai un doute, ça doit-être moyen, mais ça peut suffire.
Vos avis ? Retour ?
26
Citation :
Pour moi, c'est une concurrente des Zoom LiveTrak L8-16-20.


La Tascam enregistre en pistes séparées directement sur carte SD, non?

Pour les Livetrack, il faut avoir un ordi à côté pour faire cela, je pense.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 15:32:00 ]

27
Sorry pour mon message précédent, je me suis trompé: la Live Track enregistre bien directement sur SD le master et les pistes séparées.
En fait, je me souvenais que quelque chose m'handicapait sur la Live Track en tant que studio portable: c'était plus du côté des Send/return pour l'utilisation d'effets externes.
28
Y a pas de prises midi !? :8O:
29
Citation de Jay-Pee :
Y a pas de prises midi !? :8O:


Bah non.
30
Il n'y a que la model 12 qui a e/s midi, c'est bien dommage