Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tascam Model 24, console avec enregistreur intégré

  • 60 réponses
  • 31 participants
  • 21 331 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Tascam Model 24, console avec enregistreur intégré
Tascam Model 24
Tascam va lancer cet hiver une nouvelle console de mixage et enregistreur audio numérique 24 pistes avec Bluetooth intégré, la Model 24.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de ob-1 :
je serai assez curieux d'un comparatif avec une souncraft signature MTK, parce que sur le papier, elle en fait moins pour plus cher

Assez d'accord.

En général, les specs de ces consoles analogiques/USB me déçoivent.
Je trouve qu'elles ont toujours le cul entre deux chaises:
Si home studio: rien à branler du multi-effet intégré et, comme ici, de l'EQ graphique sur le master. Par contre, l'absence de sous-groupes (Tascam) ou de bus monitor (Soundcraft) est un peu rédhibitoire.

J'ai l'impression que le cahier des charges répond plus à un business-case (comment se différencier pour vendre?) qu'à un vrai use-case (quelle solution intégrée répondrait vraiment aux besoins du home-studiste? du petit groupe qui joue dans des bars? du groupe qui veut maquetter facilement au local de répète?).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

32
Encore une fois, la Tascam à un enregistreur 24 pistes intégré, c'est à voir comme un Portastudio vieille école...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
En effet, ça la rend plus autonome mais pour le reste des caractéristiques, la soundcraft est nettement mieux pourvue

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 17:17:44 ]

34
Du coup, je comprends pas bien ce que fait la Tascam que ne fait pas la Soundcraft... quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
La Soundcraft serait une sorte de carte-son deluxe alors que la Tascam pourrait enregistrer sur carte ?
Seul avantage ? :???:
35
en gros, c'est ça

la tascam a une section monitor
la soundcraft a de meilleurs EQ, plus d'aux, un Multi-FX supplémentaires et des sous-groupes

sinon, les deux consoles proposent plus ou moisnla même chose
36
Citation :
Seul avantage ?


C'est à mon sens plus, c'est autonome, simple (héritage des "Portastudio K7" avec l’avantage du numérique), pas de sous sous menus, ça se passe de Daw (donc facilité de mise en oeuvre en répet par ex.) mais ça permet de finaliser dedans...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
x
Hors sujet :
Citation de ob-1 :
tu veux dire comme sur X32, M32, A&H mixwizard et GL, alto, studiolive, yamaha, mackie ou x-desk ?
personnelement je trouve les connetciques sur le dessus plus pratique, surtout quand tu dois souvent débrancher/rebrancher des trucs


Il y a les patchbays pour ça :)

http://www.facebook.com/gillesdj

38
Citation :
Il y a les patchbays pour ça


Ouais et comme ça prend pas trop de place, tu peux les cacher derrière la table...:-D:facepalm: je...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
hello ,... i'm trying to install TASCAM FW-1082 in windows 7 (64). but i can't,somebody can help me , tell how please??
40
Encore une console analogique de base avec un enregistreur numérique, un look sowis disant vintage avec des joues en faux bois: le détail qui tue
A ce prix mieux vaut une zone l-20 ou pour une top qualité une sound device mixpre 10m. Mais dans chaque cas il y a un ou deux trucs qui font que le rêve s'écroule.....