Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tascam Model 24, console avec enregistreur intégré

  • 60 réponses
  • 31 participants
  • 21 355 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Tascam Model 24, console avec enregistreur intégré
Tascam Model 24
Tascam va lancer cet hiver une nouvelle console de mixage et enregistreur audio numérique 24 pistes avec Bluetooth intégré, la Model 24.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant, ces tables faisant également office d'enregistreurs et d interface usb deviennent de plus en plus complètes.

C est une alternative sympa en home-studio.

Ca manque juste un peu de sorties audio supplémentaires mais les fabricants semblent faire des progrès en ce sens...

Le top : une e/s midi qui transformerait tout ca en plus en contrôleur midi.
3
Joli, sympa pour les groupes en salle de répét qui ne veulent pas s'encombrer d'informatique. 24 pistes enregistrables en simultanées (en fait 22 in + 2 mix stéréo d'après le site constructeur). C'est du Tascam, généralement de bons eqs. Pas d'effets, pour moi c'est un plus car généralement dans ce genre de console, ça dépanne, mais sans plus. Par contre pas d'entrée usb "son" en 2018, c'est moyen.
En tout cas j'espère qu'il sera plus à la hauteur que le dernier Tascam DP-32 qui est assez moyen niveau son !

J'ai un Korg D3200 pour ce genre de situation (mais 12 pistes en 24 bits mais avec de très bons convertos). Il offre un son très supérieur (pourtant ce truc date de 2005):8O:.
Toujours en 2005, une bonne Mackie onyx 1640 faisait déjà du super taf en firewire ( par contre l'envoi dans la carte son se fait après insert et avant l'égaliseur) mais les égaliseurs analo+compresseurs sont très bons.
Pour ceux qui s'orientent plus pour un travail en home studio, l'offre est tellement pléthorique et les méthodes/goûts différentes, qu'il y a du choix.
Moi je garde ma préférence pour une bonne table analo in line 32 voix dont les 8 bus sont reliés à la carte son, j'obtiens cette légère coloration/disto analo.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 02:08:10 ]

4
Citation :
Pas d'effets


???
Tu veux dire que pour toi c'est superflu ou qu'il n'y en à pas???
Parcequ'il y en a:

Citation :
Directly above are the controls for the onboard Digital Effects Processor which allow you to add Reverb, Delay, Chorus, Flanger and more to one or more sources and destination.


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Très bonne nouvelle, pour ma part ! Hâte de voir ce que la bestiole a dans le coffre...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

6
ce qui va faire la différence par rapport a son principal concurrent dans ce domaine , je veux parler de ZOOM, il faudra que le prix ne soit pas trop élevé ( il sera forcément plus cher) le 24 piste de chez ZOOM offre déjà un excellent rapport qualité prix avec un encombrement minimum !
Pierresilex
7

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Citation de pierresilex :
ce qui va faire la différence par rapport a son principal concurrent dans ce domaine , je veux parler de ZOOM

tu parles du Zoom R24?

oui enfin....il n'a que 8 entrées quand même
alors qu'ici il y en a 20 (22 si on compte l'auxiliaire stéréo sur RCA)

alors, effectivement : ce sera plus cher! :)


(et puis "TASCAM"...)
9
ouai bah voilà...
1000$ ça me parait un juste prix

perso je la mets plutôt au niveau d'une Soundcraft Signature MTK
(avec l'autonomie en plus, je ne suis pas sur que les Soundcraft peuvent être 100% standalone...à vérifier)
10
effectivement on est plus proche d'une Signature MTK, la gestion du monitor en plus (et ça c'est cool) mais finalement moins de possibilité de routing, des EQ moins complet...et je crains un tarif plus élevé