Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de parasite/isolation sur sorties SUB et AUX

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 5 followers
1 Problème de parasite/isolation sur sorties SUB et AUX
Bonjour je suis nouveau propriétaire d'une Tascam M24. Plutôt satisfait de l'interface et sa prise en main je rencontre néanmoins 2/3 problèmes.

Je fais du live avec des machines et aussi du studio (synthé, bar, pedalboard guitare etc..) d'ou l'achat de cette table plutôt versatile.

L'idée est de brancher tous mes instruments sur la table et quand j'ai besoin de faire de l'enregistrement j'utilise le output sub (sélectionnable sur chaque tranche) pour envoyer les instrus indépendamment à enregistrer dans ma Apollo Duo 8.

- Problème numéro 1: Si je souhaite envoyer ma tranche 8 (synthétiseur) dans le SUB out pour l'enregistrer j'aurai en fond les autres pistes a bas volumes bien qu'elles ne soient pas envoyé dans cette ligne ( en bypassant sur les autres switch sub) est-ce normal sur ce genre de Out prévu pour des subs que l'isolation ne soit pas parfaite entre les tranches?


- Problème numéro 2: la méme manip que la 1 en envoyant dans les sorties AUX OUT, j'ai à ce moment là une hausse d'un white noise (parasites, souffle) qui m'empêches de faire des prises propre.


- Problème numéro 3: si je souhaite enregistrer directement avec la table en USB en respectant les préconisations (longueur de cables usb, pas de HUB, 24 bits sur ordi et table), le souffle est à ce moment là encore plus fort que dans les autres configs et je ne peux rien en tirer.

Evidemment ces problèmes disparaissent lorsque j'enregistre directement dans mon interface Apollo duo 8.

J'ai acheté cette table pour sa versatilité Live/studio et je me retrouve dans l'impossibilité de l'utiliser en studio à cause de ces problèmes d'isolation entres ligne et de parasites...

Si vous avez des conseils ou info pour me venir en aide je suis preneur

Merci d'avoir pris le temps de lire ce texte

Bonne journée
Cédric
2
Bonjour Cédric ,finalement cette table prometteuse a l'air de ne pas tenir la route, j'avais un oeil sur la
Model 16 :facepalm:
Quid de l'enregistrement multipiste sur carte sd?
Ça déconne aussi ?
Bien à toi
Néo.
3
Salut Néo, je pense pas que ce soit un problème de fabrication de la table mais plus de "limite" de possibilités.

L'enregistreur sur carte SD est top, hyper simple d'utilisation et niveau qualité sonore c'est vraiment très très clean .
4
5
Salut Cédric,
As-tu résolut les problèmes d'isolation de tranches ou est-ce vraiment un défaut de la console ?
Den
6
Salut
J´avais un peu ce problème de fond sonore mais quand je mute les pistes...
J´ai baissé les gains et augmenter le volume de mes machines c´est nettement mieux