Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AG06
Photos
1/117
Yamaha AG06

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série AG

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles hybrides Yamaha AG

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 9 716 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles hybrides Yamaha AG
Yamaha présentera dans quelques heures au NAMM une nouvelle série de consoles de mixage et interfaces audio USB pour musiciens nomades.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
tres allechantes ces consoles, y'a tout pour le hobbyiste guitare chant que je suis.
ce qui m'interesse le plus:
- les preamplis D-PRE dont on lit du bien partout
- accepte tous les signaux: mic line Hi-z
- et puis y'a DEUX PRISES CASQUE, introuvable ailleurs à ce prix là. C'est pourtant tellement mieux quand j'enregistre ma chanteuse de pouvoir ecouter le mix tous les deux.
Il me reste un doute sur l'utilisation de cette deuxieme prise casque qui fait partie d'un ensemble "headset"

et puis compatible IOS, a sa propre entrée alim, ça permet d'alimenter le IBidule en meme temps je suppose.

Le tout à un pris tres tres interressant.
Vivement que ça soit dispo , que VOUS le testiez pour moi :mdr:


ps: et puis quelques effets intégrés, une simu ampli guitare par DSP, c'est vraiment trés complet pour pas cher.

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 19:49:11 ]

3
flute ! les deux sorties casques ne peuvent pas ertre utilisées en meme temps,
c'est marqué dans la doc:
http://yamahacommercialaudiosystems.com/downloads/manuals/mixers/ag_series/ag06_en_om_a0.pdf

bon il reste pleins de bons argument en faveur de cette console
4
Precommandé la ag03 chez Woodbrass.

Je ferais un retour dès réception, avril normalement

Dernière composition "Jean-Jacques"

5
Citation :
flute ! les deux sorties casques ne peuvent pas ertre utilisées en meme temps

c'est effectivement dommage après si la sortie est correcte tu peux toujours utiliser un doubleur... oui c'est moche.

Dernière composition "Jean-Jacques"

6
Doubleur oui s'il le faut et si ça se peut je m'en contenterai.

Ce serait plus raisonnable que de craquer pour la steinberg UR44 tout à fait comparable, avec plus d'entrées, mais dans les 280 € ( le diable du "consommer tout de suite" a déjà failli me faire la commander plus d'une fois ...)
Mais en fait le format console de la yamaha semble plus agréable d'emploi avec tout à portée de bouton (les effets ...)
Elle peut même se fixer sur un pied de micro avec un accessoire en option didon !
Ça peut servir si ma fill... ma chanteuse se met à faire du live.

MrMarcH, qu'est ce qui te fait préférer la AG03 à la AG 06 ? les 30 € de moins ? le potard linéaire ?
autre chose qui m'aurait échappé ?
bien évidemment j’attends tes premiers tests :)
merci d'avance.
7
C'est une très bonne question !
Le fait est que AG06 ou AG03 le nombre de pistes simultanées enregistrables reste 2.

Donc si on veut enregistrer un groupe, il vaut mieux viser une Steinberg UR44, une presonus 18i6 ou encore toutes bestioles de ce genre.
Mais on n'est plus au même tarif.

Après, la seconde solution serait d'utiliser la Yamaha comme une "table de mixage standard" : mixer les canaux et enregistrer le signal stéréo en sortie. Mais là encore à mon avis, elle n'a pas été conçue pour.

Reste au final l'utilisation de 95% des homestudistes l'enregistrement piste par piste.
Dans cette optique il me semblait que la AG03 avait assez d'entrées.

En plus de dix ans j'ai au mieux enregistré en simultané une guitare et un harmonica. Le reste du temps c'est de prise par prise.

Le seul point qui aurait pu faire pencher la balance vers la AG06 était si l'alimentation fantôme était sur les deux entrées micros...et en fait non. Si tu lis la doc tu peux voir que le 48v ne s'applique au canal 1 icon_facepalm.gif

Donc personnellement, j'ai pas compris l'intérêt de la AG06, sauf peut être si l'on est guitariste et que l'on veut profiter du simulateur d'amplis.

Hormis le tarif sur cette carte c'est les pré-amplis D-PRE, les effets EQ,COMP et REVERB en retour casque et le LOOPBACK très pratique quand tu donnes ou tu prends des cours de musique par internet).

voila en espérant avoir répondu :-D

Dernière composition "Jean-Jacques"

8
Merci de ta réponse très pertinente :)
1 seul 48V sur la 06 oui j'avais vu, perso ça peut m'aller.
1 deuxieme prise xlr c'est pas mal non plus.
Je me suis essayé à jouer guitare/harmo/chant/cajon à pedale et des grelots à l'autre pied, tout en même temps (c'est pas au point lol )
le microphone doit pas être trop loin de ma bouche vu que j'ai pas trop de voix, du coup le cajon n'est pas assez bien pris. c'est là qu'un deuxième micro dynamique peut aider.

1 simu ampli peut me servir oui, j'ai une gratte électrique aussi
Jusqu'ici j'ai surtout fait du piste par piste oui.
Depuis quelques temps je fais surtout des enregistrements "live" à deux, chant/guitare acoustique, avec un simple zoom h1 , c'est pas mal, zéro prise de tête, qualité qui me va, impecc pour "saisir l’instant présent",
Je voudrais étoffer, améliorer ces quelques chansons, d'ou la recherche d'une carte son vu que ma bonne vieille hoontech dsp 24 ne fonctionne plus avec windows 7.

c'est assez compliqué de trouver la carte qui va bien pour les dix prochaines années, faut qu'elle soit suffisamment versatile sans non plus qu'elle coûte des millions.

et puis voila la steinberg UR242 d'annoncée, ça brouille encore un peu les pistes je trouve ...


attendre et voir

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 08:05:34 ]

9
Effectivement, si tu compares la AG06 avec la UR242 cela devient très vite compliqué...
Pour la première tu auras le nombre d'entrées et l'alimentation via USB.
Pour la seconde, une connexion midi, un vrai format carte son et un mixer numérique (il me semble).

Comme les deux viennent du même fabriquant et que l'écart de tarif est d'environ 50€... bonjour les nuits blanches !

De nos jours, la qualité des cartes fait que cela devient difficile de se tromper.
Vu les bons retours sur les Steinberg et si le fait d'avoir besoin d'une alimentation externe ne te bloque pas, perso j'irais vers celle-ci.

Le stricte minimum de boutons à régler avant d'enregistrer, c'est toujours un frein de moins à l'inspiration.
Surtout si le côté PODCAST ne t'intéresse pas.

Après encore à titre perso, comme je travaille sur un portable qui peut des fois revenir à l'état sauvage, l'auto alimentation via USB est,dans mon cas un critère important. Donc exit l'UR242.

Et comme 90% de mon "travail" c'est l'enregistrement de voix, de prise d'harmonica ou d'instruments acoustiques , la AG03 répond très bien à cette demande.

Donc dans mon as, le débat est clos.

Bon courage pour ton choix :-D

Dernière composition "Jean-Jacques"

10
La mobilité n'est pas un critere décisif pour moi, ou alors seulement d'une piece à l'autre. Mais moins y'a de trucs à brancher mieux je me porte. Ces yamaha AG sont également tres bien pensées du point de vue alimentation puisqu'elles ont leur propre prise microusb pour y brancher un chargeur ou une batterie usb.
Et donc : batterie + yamaha AG + tablette = mobilité et zero bruit de ventilateur.

Decidement ça vaut le coup d'attendre qu'elles sortent. Cest vraiement étonnant qu'elles proposent tout ça à ce prix là.

( et puis je mijote l'idée tordue de prendre une AG03 ou 06 pour ma fille, qu'elle puisse faire des prises sur son ordi avec le beta58 qu'elle a eu pour ses 18 ans, et la ur12 ou 242 ou 44 pour moi un peu plus tard peut-etre ... ou pas )

Merci de ces échanges bien interresant.