Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AG06
Photos
1/117
Yamaha AG06

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série AG

Sujet Saturation enceintes/casque

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 143 vues
  • 3 followers
1 Saturation enceintes/casque
Bonjour, je viens de tester ce produit et il y a un gros point d'interrogation sur la situation suivante:

Mon matos actuel:
- Enceintes Yamaha HS8
- Casque Beyer Dynamic DT 770 PRO 250ohm

Mon utilisation principale: la MAO

J'ai testé 3 cartes son:

- J'ai une table de mixage Mixars Duo MKII avec une carte son intégrée. Le son est juste hyper génial !
Problème 1: je n'ai jamais su comment enregistrer ma voix sur l'ordi (certainement un problème avec le driver, mais ils ne sont pas foufou sur les màj).
Problème 2: Elle est quand même encombrante.

- Je me suis tourné vers une carte son externe Focusrite Solo 3rd Gen.
Problème 1: Le réglage du volume Casque/Enceintes se fait sur un seul bouton. Donc aucun moyen de régler le volume séparément. Pas du tout pratique si je veux écouter uniquement le casque. J'étais donc obligé de débrancher les enceintes pour n'utiliser que le casque.
Problème 2: Le son manque de puissance, il demande à être amplifié si je veux profiter pleinement de mon matériel.

- Et voilà que je teste la console de mixage Yamaha AG06. En ayant été très satisfait de leurs enceintes, je me suis dit que c'était une valeur sûr. Sauf que:
Problème 1: Le son des enceintes et casque sature dès qu'on pousse un peu trop le volume. Les basses sont les premières victimes, ça grésille à chaque kick.
Problème 2: Il y a comme un traitement sonore audible qui casse un peu la chaîne de "monitoring", ce qui ne donne pas un son neutre.

J'ai donc une question s'il y a des experts qui pourraient m'éclaircir.
Pourquoi j'ai un son qui déchire à en faire trembler les murs avec la table de mixage et pas avec l'AG06 ? Sachant que ce sont 2 cartes son, et selon la fiche technique de la Mixars Duo, à aucun moment il est question d'ampli. La seule différence notable, c'est que la table de mixage est branché au courant+usb, et que l'AG06 uniquement en usb.

Mille mercis pour vos réponses.
2
Le première chose à tenter est un test sans USB, comme simple mixer indépendant, pour voir si le problème persiste.
Puis comparer uniquement en USB.
Changer de prise USB sur l'ordi au cas où.
Penser à basculer le gain des entrées sur LOW si nécessaire.
Désinstaller les effets sur les deux premières entrées avec le logiciel s'ils te gênent.
Vérifier que tu as installé le dernier driver en date sur le site Yamaha.

Tu as peut-être un modèle défectueux. A échanger sous garantie.
3
Il me semble avoir eu ce souci de crachotement quand j'utilisais la AG06 sur le port USB3.0 de l'ordinateur et pas sur le 2.0. Il faudrait que je regarde à nouveau
Le casque ne pose pas de problème avec son impédance de 250ohms? Le niveau sonore est convenable?