Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG166CX-USB
Photos
1/186
Yamaha MG166CX-USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MG USB

Sujet Connectique de Home Studio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 242 vues
  • 3 followers
1 Connectique de Home Studio
Bjr
Je possède une table de mixage YAMAHA MG 166 CX (analogique) une carte son M AUDIO Profire 610, Un ESI M4U XT(4x4 Midi IN/OUT), un clavier de commande M Audio Oxygen 88, un rack Roland fantom xr,une guitare Yamaha pacifica 112j reliée au Roland GR33, bientôt un rack xs Yamaha et un M3m Korg....Bien entendu des softs: cubase, X3 Sonar, zebra2, NI Kontakt, Massive, sylenth, Flstudio 11,etc... Je voudrais relier le tout à mon PC win7 (8go RAM) un schéma suffirait à m'éclairer sur la connectique MIDI et AUDIO...
NB: Je n'ai pas de FIREWIRE!
j'ai pensé aux
-D-Link DFB-H7
-TRENDNET TFU-430 - Hub 7 ports Combo USB2 Firewire
-Hub USB/Firewire Akasa AK-ICR-08
-Nitro AV 4-Port FireWire 800/1394b + 4-Port USB 3.0 SuperSpeed Professional Hub/Repeater

J'attends de vos conseils....

Merci
Moud24ben@gmail.com
2
Pour l'interface audio y'a pas 36 solutions :
- soit tu rajoutes un port Firewire à ton ordi (en PCIe ou Expresscard) pour continuer à utiliser ta M-Audio Profire,
- soit tu achètes une interface audio USB à la place.
Les adaptateurs USB-Firewire ne marchent pas bien, et en tout cas ne permettent pas de profiter des avantages du Firewire (mode isochrone). Et les produits que tu listes ne sont que des hubs ou des extensions de connectique, en aucun cas ils ne convertissent de l'USB en Firewire.

Ensuite, pour brancher le tout, ca dépend beaucoup de ce que tu veux faire : combien de pistes en enregistrement simultané ? synthés joués live ou séquencés ? quel bidule MIDI contrôle quel autre ?
Bref les questions qu'on se pose généralement avant d'acheter du matos.
Par exemple, la table de mixage n'est généralement pas nécessaire en home-studio, autant rentrer directement dans l'interface audio.
http://tweakheadz.com/signal-flow-1/
3
Merci de votre réponse
Pour les cartes vous me dites :"soit tu rajoutes un port Firewire à ton ordi (en PCIe ou Expresscard)". Pouvez vous me proposer des références? Je préfère une carte à plusieurs rentées dans ce cas...
Sinon une référence de carte son dont la sortie est en USB qui puisse "supporter" le matos que j'aie.
Alors pour le jeu il se fera de manière séquencée ( étant tout seul). Le M Audio oxygen 88 fera office de clavier de commande pour piloter les autres synthés.

Merci
Je reste à l'écoute
4
Citation de moud24_2005 :
Pour les cartes vous me dites :"soit tu rajoutes un port Firewire à ton ordi (en PCIe ou Expresscard)". Pouvez vous me proposer des références? Je préfère une carte à plusieurs rentées dans ce cas...

Je n'ai pas de référence particulière en tête, y'a l'embarras du choix ...
https://www.amazon.com/b?node=284717
Il semble qu'il faille préférer un chipset Texas Instruments, il paraît que c'est plus stable.

Citation de moud24_2005 :
Sinon une référence de carte son dont la sortie est en USB qui puisse "supporter" le matos que j'aie.

Là aussi, il y a plein de modèles et les mêmes réponses sur des centaines de sujets ici : une interface USB stéréo dans les 100-150€ comme la Focusrite 2i4, la Steinberg UR22, la PreSonus AudioBox USB ou la Roland UA-22 fera l'affaire.
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/prix/
5
Merci pour votre message
Merci aussi pour le lien et le site dans votre dernier message...