Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : MG moi, MG moi, MG moi

  • 51 réponses
  • 27 participants
  • 17 063 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : MG moi, MG moi, MG moi
MG moi, MG moi, MG moi
Yamaha a profité du dernier Winter NAMM pour présenter pas moins de 10 nouveaux modèles de consoles de mixage dans la gamme MG. Destinée aux petites formations ainsi qu’aux installations fixes modestes, cette fameuse série à prix plancher ne manque pas d’arguments pour séduire sur le papier. Mais qu’en est-il dans les faits ? C’est ce que nous allons essayer de découvrir avec ce test du modèle MG12XU.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Tu racontes n importe quoi icon_facepalm.gif

Tu confonds preampli, convertisseur, interface audio. Bref tu utilises des mots dont tu ne comprends pas le sens, avec en plus la bonne idée d étaler ton charabia sur des posts longs comme le bras.

Citation :
interface analogique


Bordel mais n importe quoi icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif

C est quoi une interface analogique? Un enregistreur à bande?

Tu es donc prié d éviter de réenchérir sur le sujet, parceque tu risques d induire des débutants en erreur avec tes débilités

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 20:32:20 ]

12
Oui mais là on parle pas d'enregistrement mais de mixage. Elle mixe principalement en numérique cette table? Et c'est quoi la signification du mot interface sinon?
13
Vous vous prenez la tête pour rien les gars, de toute façon quasiment toutes les consoles seront numériques dans le futur, au mieux le haut de gamme fera de l'hybride, uniquement les préamplis en analogique, et le reste du traitement se fera en numérique, donc conversion A/N juste après les préamp

...et peut-être l'entrée de gamme aussi, ça fera comme les XENY actuel de chez behringer mais avec un souffle pas possible....a moins que le numérique devienne tellement à bas coût que même l'entrée de gamme en sera pourvu, il n'y a que l'avenir qui nous dira vrai

qui vivra verra
14
Citation de jobjobjob :
Avec une interface analogique on est limité par le distorsion que l'on récupère en montant les niveaux en entrée ou en sortie, et c'est très différent, on peut atteindre des rendus bien supérieurs avec un son plus chaud

Ah oui, si c'est pour mixer avec les vu-mètres dans le rouge ... Enfin il faudra quand même réduire tout ca avant d'attaquer l'enregistreur. A moins que tu utilises aussi un magnéto à bande ?

Citation de jobjobjob :
Sur l'USB je crois qu'il y a une limite de bande passante qui impose plus ou moins de se restreindre à quelques pistes, il faudrait du firewire pour donner l'ensemble des sorties simultanément

Pas en USB 2.0, on peut trimballer au moins 16+16 pistes (cf. les interfaces audio avec plein d'IO). C'est juste que presque personne n'intègre ca dans des consoles, et je trouve ca dommage. Quant au Firewire, c'est sur le papier un meilleur protocole pour cette application, mais il est d'ores et déjà obsolète dans le monde informatique. Les interfaces numériques pour l'audio sont décidément toujours à la traîne !

Citation de jobjobjob :
des palanquées de synthés reliés à un séquenceur matériel n'ont jamais induit une latence insupportable, ni les processeurs complexes pour guitares par exemple, ni les effets divers et variés.

Tous ces bidules communiquent l'audio en analogique (et on empile les conversions à chaque entrée-sortie), ils n'agissent pas comme un unique système synchrone distribué. Une surface de contrôle qui piloterait tous les équipement du studio afin qu'ils contribuent chacun à une partie du mix de manière coordonnée, synchronisée à l'échantillon près, c'est encore de la science fiction.

Citation de jobjobjob :
Bien entendu cela n'aurait pas le même sens pour un musicien entièrement accaparé par le virtuel, dans ce cas on se passe très bien d'une table en effet.

Je ferais surtout la distinction entre live et home-studio. A part certains cas particuliers (par exemple plein de synthés qui tournent sur une séquence) je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une console analogique dans un home studio actuel.

Citation de freestok :
ya qu'a voir les consoles DIGICO par exemple, avec "Optional Waves Integration", c'est à dire l'intégration des plugins WAVES dans la console, ça c'est pas la partie informatique dédiée

C'est un PC, intégré dans une belle surface de contrôle. Un peu comme les oscilloscopes numériques qui tournent sous Windows ou HP/UX : plutôt que de développer une interface spécifique, le fabricant intègre un PC avec un écran tactile à côté de sa carte d'acquisition méga-top-qui-déchire.
15
Flag,

elle a l'air sympa cette série de yamaha
ç'aurait été cool que la MG10 (pas celle ci du coup) ait des faders linéaires, mais je suppose que c'est un choix orienté compacité.

Ca a l'air d'un bon rapport Q/P !

Citation :
C'est juste que presque personne n'intègre ca dans des consoles, et je trouve ca dommage

dans ce cas ci, ça aurait pas mal fait grimper le prix du bidule AMHA. Rien que +50€ ou +60€ ça la ferait changer de gamme de prix. Donc je comprends le choix sur ce coup, l'USB est plus orienté "on enregistre le live de notre petit groupe" (donc le master) que "on mixe notre album en studio"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Citation :
une table analogique c'est d'abord souvent une énorme réserve de gain et de dynamique pour faire sonner les instruments comme sans doute jamais une carte audio ne pourra le faire


:8O: icon_facepalm.gif :bave: :-D et :bravo:
17
x
Hors sujet :
1927003.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

18
Une chose est sure, c'est que si cette table est dans la lignée 'qualité' de ses ainées, c'est un investissement que l'on ne regrettera pas! J'en ai eu plusieurs (Dernière en date MG166C-USB - sans effet/ampli) et elles tiennent la route dans des conditions très hostiles (humidité entre-autre). Quant on la soulève pour la première fois on est inquiet vu la légèreté (pas d'ampli et alimentation déportée, ça aide) mais c'est du robuste.
Et pourtant j'étais pas chaud pour prendre du Yamaha en table, il y a quelques années.
Par contre, cela semble plutôt être une déclinaison de l'existant MG (prix/compacité/Leger relifting) qu'une gamme renouvelée. Note : pas encore vue sur le site.

 

19
Salut à tous,

Sur le manuel il est stipulé que la connexion est USB 2.0, sur le tableau de la page 32 dans la ligne Audio USB, on lit 2 In/ 2 Out.

Je cherche à me finir un home studio, me manque table de mixage et interface audio, et sur mes différents threads j'en étais resté à :

-USB (USB 1.0)===== envoie une sommation des tranchess vers le DAW

-USB 2.0=========== envoie chaque tranche indépendamment vers une piste différente vers le DAW


Qu'en est-il exactement? La mention 2 In/2Out signifie quoi?

Pour l'instant une Soundcraft M12 associée à un Focusrite 18i20 me font de l'oeil ( pour justement l'individualisation des tranches), cette table doit-elle modifier mon jugement?

20
...et chez Mackie,t'es allé voir?