Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : MG moi, MG moi, MG moi

  • 51 réponses
  • 27 participants
  • 17 012 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : MG moi, MG moi, MG moi
MG moi, MG moi, MG moi
Yamaha a profité du dernier Winter NAMM pour présenter pas moins de 10 nouveaux modèles de consoles de mixage dans la gamme MG. Destinée aux petites formations ainsi qu’aux installations fixes modestes, cette fameuse série à prix plancher ne manque pas d’arguments pour séduire sur le papier. Mais qu’en est-il dans les faits ? C’est ce que nous allons essayer de découvrir avec ce test du modèle MG12XU.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de jobjobjob :
Oui mais là on parle pas d'enregistrement mais de mixage. Elle mixe principalement en numérique cette table? Et c'est quoi la signification du mot interface sinon?

jobjobjob:...oh là,je comprend rien à ce que tu dis ,meme en cherchant!..
22
Citation :
Qu'en est-il exactement? La mention 2 In/2Out signifie quoi?


Que seul un canal stéréo est véhiculé (2 pistes mono) dans chaque sens.
La sortie est traditionnellement le master.
Le retour se fait sur la dernière tranche stéréo de la gamme MG XU.

Il n'y a donc pas de convertisseurs A/N sur chaque tranche.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

23
Citation de cadeb :
Je cherche à me finir un home studio, me manque table de mixage et interface audio,
[...]Pour l'instant une Soundcraft M12 associée à un Focusrite 18i20 me font de l'oeil

Je dirais : prends la 18i20, et pas de console. L'interface audio + le PC forme une table de mixage numérique. Et les préamplis de la Focusrite font bien le job, inutile de rajouter ceux de Soundcraft en amont. Par contre tu peux avoir l'usage d'une surface de contrôle.

Citation de cadeb :
j'en étais resté à :
-USB (USB 1.0)===== envoie une sommation des tranchess vers le DAW
-USB 2.0=========== envoie chaque tranche indépendamment vers une piste différente vers le DAW

C'est pas parce qu'on respecte la norme USB 2.0 qu'on exploite toutes ses possibilités. D'ailleurs l'USB 1.1 est un sous-ensemble de la norme USB 2.0 ...
Il y a très peu de consoles sur le marché (à part les numériques bien sûr) à proposer de la conversion A/N sur plus que deux pistes, et c'est très dommage. Et le peu qui le font sont pour la plupart en FireWire, qui est moribond (ce qui est dommage aussi). De tête, je ne vois que la Behringer UFX1604 qui ait 8 pistes en USB2. Les nouvelles Alesis Multimix ne font plus que de la stéréo !

Une remarque en passant, comme ce mythe a la vie dure, il serait intéressant qu'au niveau des fiches produit AF le nombre de pistes converties sur les consoles USB/FW soit clairement indiqué. Il y a beaucoup de posts dans les forums "Ma console est USB2, comment j'enregistre toutes mes pistes ?" et qui sont très déçus par la réponse "Stéréo seulement".
24
Parfait Jimbass, un strike sur toutes les questions!

Je reste donc sur mon idée Soundcraft M12 et Scarlett 18i20.

La table me servira aussi à centraliser tout l'audio de la pièce, pas forcement tout ce qui passe vers l'interface audio, et pour pouvoir travailler les instrus sans pour autant démarrer le PC.

Merci
25
Citation :
et pour pouvoir travailler les instrus sans pour autant démarrer le PC


pour cela la Crimson de chez SPL fait le job, c'est une excellente carte son qui fonctionne en standalone sans qu'il y ai besoin d'allumer le PC...il faut juste savoir que le nombres d'entrées est très limiter (4 + 2SPDIF+ une entrée auxiliaire stéréo en minijack) et que toute ces entrèes n'ont pour seul paramètre le gain (pas d'EQ ni de Compression etc...)

le problème....son tarif dépasse celui de la MG12
26
La focusrite 18i20 fonctionne à priori en stand alone également, le manuel la représente comme un mélangeur de claviers après avoir configuré le tout sur le soft du bestiau, si j'ai bien tout compris...
27
Autant pour moi, je ne savais pas que la scarlett faisait aussi du standalone....mais alors pourquoi vouloir une table de mix alors ?, que ce soit la MG12 ou la soundcarft d'ailleurs
28
Je me fait une espèce de man cave, avec home studio pour instrus mais aussi multimedia audiophile ( TV, Musique, PS3...)

Ainsi une centralisation sur table de mixage de l'ensemble de la configuration de façon fixe, avec possibilité de choisir les tranches envoyées vers les enceintes, me semblent le plus efficace,le moins contraignant et peut-être même le plus économique...

Y-a-t-il une alternative à laquelle je n'ai pas pensé?

(Pour info:
- Je viens de voir la Soundcraft FX16ii qui me semble coller aussi au projet et
- j'ai aussi cette question en suspend : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/track.,t.572996,sortie-couplee-enceinte-acives-eris8-et-2-paires-hifi-passives,post.8025189.html)

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 16:09:51 ]

29
Absolument d'accord avec toi cadeb...c'est super ta config.Tu visualises directement mieux.J'ai fait ça aussi.Tu rajoutes ce que tu veux quand tu veux.Gaffe quand meme qu'on a jamais assez de tranches.

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 22:21:39 ]

30
Citation de Jimbass :
Il y a très peu de consoles sur le marché (à part les numériques bien sûr) à proposer de la conversion A/N sur plus que deux pistes, et c'est très dommage. Et le peu qui le font sont pour la plupart en FireWire, qui est moribond (ce qui est dommage aussi). De tête, je ne vois que la Behringer UFX1604 qui ait 8 pistes en USB2. Les nouvelles Alesis Multimix ne font plus que de la stéréo !


Exact. J'attends toujours encore qu'Allen&Heath sorte une version USB de la ZED R16. J'ai vu que l'on pouvait également équiper la série MixWizard 4 avec un kit USB (env. 300 Euros), ce qui permet d'envoyer 16 canaux via USB à un DAW. C'est peut-être une solution intermédiaire en attendant que d'autres marques proposent d'autres consoles analogiques avec une connectique USB de plus de 2 canaux.