Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sur cette table

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 290 vues
  • 2 followers
1 Branchement sur cette table
Bonjour,
Je devrais recevoir très prochainement la Yamaha MG16XU.
Etant novice dans le domaine, j'aurais eu besoin d'un peu d'aide:
- J'aimerais pouvoir brancher épisodiquement mon ancienne table , la yamaha emx 2000 (table amplifiée) sur la nouvelle. Est-ce possible de le faire? Si oui, me conseilleriez-vous de sortir à partir de sortie stéréo ST ou une sortie Moniteur? Avec quel type de câble ?
- j'ai également dans ma salle un vieil ampli d une chaîne hi-fi sur laquelle j'ai branché 2 paires de petites enceintes triangle et polka. Pourrais-je utiliser ce matériel en plus des nouvelles enceintes(ces nouvelles seront des yamaha DBR 10) et, auquel cas, quelle sortie pourrais-je utiliser sur la nouvelle table pour brancher sur cet ampli, sachant que sur cette ampli je n'ai comme entrée que tuner, phono, CD, K7...
Merci pour votre réponse

Cordialement

Joss85
2
Bonjour,

Tu peux brancher les sorties "Stereo Out" de la MG16 pour rentrer sur une tranche d'entrée stéréo de ta console amplifiée EMX 2000. Coté MG16 : prise XLR ou Jack, coté EMX 2000 il est préférable de rentrer en jack.


Pour brancher l'ampli Hifi, tu peux utiliser les sorties Stereo Out, ou bien les Monitor, suivant ce que tu veux : sortir le même signal sur les deux amplis ou bien avoir un mix différent.
Il faudra rentrer sur l'ampli par les entrées Tuner ou CD ou K7, mais pas Phono.
3
Oki. Merci beaucoup pour ta réponse!!!! Et désolé pour le retard de la mienne.....!!!
4
J'aurais une autre question : je fais également un peu de MAO et je voudrais changer un peu mon matériel. Je n'ai pour l'instant pas de clavier maître je pense prendre le M audio code 61. Comme interface audio, je devrais recevoir le behringer umc404 HD . J'ai aussi 2 expander : un vieux jv1010 ainsi que le Roland fantôme x. J'aimerais pouvoir brancher le tout sur mon PC il comporte déjà une carte son . Même si cette dernière n'est pas très récente je souhaite la garder.
2 questions se posent : avez-vous déjà essayer ce matériel ? Qu'en pensez-vous ? Quel branchement me conseilleriez vous ?
Merci pour vos réponses